Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faire ?

J'ai 5 ou 10 mns le matin avant de rendre les enfants à leurs parents et je les trouve très agités. Je pourrais proposer une petite activité de relaxation: que peut-on faire avec les petits ? :huh:

On met une musique douce et on leur dit de fermer les yeux ? Et si je n'ai pas de place pour les faire se coucher ?

Posté(e)

pendant les 5-10 dernières minutes soit je leur fait écouter un CD (en ce moment c'est l'imagier sonore de c/o Gallimard) soit on chante, soit je lis une petite histoire et le jeudi, ils "lisent" le livre de la BCD de l'école qu'ils empruntent chaque semaine :)

Si tu les couches au moment de la sortie, tu risques d'avoir des pleurs car ils vont penser que tu veux les garder pour dormir :cry: moi je les laisse assis aux tables avec tout leur attirail (cartable, doudou, cahier...)

Posté(e)

dans ma classe avant la sortie, soit nous chantons, écoutons de la musique classique ( ca change un peu des comptines enfantines), ou bien faisons quelques petits jeux corporels ( on ferme les yeux et on tourne la tete tout doucement en touchant les epaules, le dos...).

Quand nous sommes un peu plus en avance que d'habitude ca m'arrive aussi de demander à un enfant de présenter son cahier de vie aux autres et ça ils adorent!!

Sinon un autre jeu très rapide: jeu de cartes à chiffre, lettre ou constellations; on gagne la carte si on est capable de lire le chiffre (lettre ou constellations) celui qui a le plus de cartes a gagner!

Pruneau

4 tps, 8 ps et 9 ms

Posté(e)
On met une musique douce et on leur dit de fermer les yeux ?

C'est ce que je fais :)

Posté(e)

Ok merci