Aller au contenu

Académie de Bordeaux


koda

Messages recommandés

Voila, je vous écris car j'aimerais savoir quelle était la répartition des étudiants entre les différents sites d'iufm de l'acad de Bordeaux..

Je suppose que Bordeaux est le site le plus demandé :blush: , mais reste-t-il tout de même accessible ?

Merci pour vos réponses, aide et conseil..

@ +

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne sais pas si tu veux savoir la répartition des pe1 ou des pe2 mais c'est à peu pres pareil: il y a plus de places à Bordeaux donc c'est plus facile d'y aller je pense. Je sais que cette année il y a environ 300 pe2 a Bordeaux, 100 à Pau et le reste je sais pas (c'est a dire Agen , Perigueux et Mont de Marsan).

voila je sais pas si jai répondu à ta question. ;)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la promo 2004, l'aquitaine prenait environ 634 personnes répartie de la manière suivante 360 sur l'antenne de Caudéran et les 274 restant repartie de manière équivalente sur les autres antennes c'est à dire entre 60 et 70 personnes , concernant 2005 le nombre de place va se réduire même sur Caudéran, mais bon si ton classement est bon c'est à dire dans les 200 premiers tu peux obtenir ton affectation assez facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la promo 2004,  l'aquitaine prenait environ 634 personnes répartie de la manière suivante 360 sur l'antenne de Caudéran et les 274 restant repartie de manière équivalente sur les autres antennes c'est à dire entre 60 et 70 personnes , concernant 2005 le nombre de place va se réduire même sur Caudéran, mais bon si ton classement est bon c'est à dire dans les 200 premiers tu peux obtenir ton affectation assez facilement

Ah ! bon ! ils vont réduire les places ??!!! :cry:

Effectivement, c'est le site de cauderan qui m'interresse.. :blush: Etre dans les 200 premiers.. ça parait simple, mais bon.. encore faut-il y arriver au vue du nombre de candidats qui se présentent pour y entrer..

Je croise les doigts.. Déjà, si c'est caudéran qui recrute le plus, c'est une bonne nouvelle pour moi.. :D

Merci infiniment pour vos réponses,

Bonne journée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car la concurrence est rude, la demande forte parfois la place se joue à quelques points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!

Moi c'est le site de Mont de Marsan qui m'intéresse. Et si je comprends bien, il y a moins de place, donc moins de chance pour moi d'y entrer... :cry:

Est-ce que vous savez si c'est un IUFM très demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu, c'est en effet les Pyrénnées Atlantiques le Dpt le plus difficile à avoir (nombre de demandes par arapport au nombre de places offertes), et je pensais que c'était la Dordogne le moins demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui je suis plutot d'accord avec Coradais: P-A plus dur car beaucoup de demandes par rapport aux postes et Bordeaux beaucoup de demandes mais beaucoup de postes!!!

pour Mont de Marsan, je sais pas trop, il y a environ 60 postes et c'est moyennement demandé, par contre la Dordogne et le Lot et Garonne sont les moins demandés

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...