Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je fais une semaine de stage d'observation en grande section et la maîtresse m'a proposé de faire faire une activité à toute la classe en même temps, donc ça me fait super plaisir mais je n'ai aucune expérience donc si vous connaissez des jeux, que vous avez des suggestions elles seront les bienvenues...

merci :wub:

Posté(e)

Vous travaillez sur quel thème dans la classe ?

Posté(e)

ben je sais pas trop ils ont fait la galette des rois mais la c'est un peu mort.

J'ai trouvé sur un site le jeu du portrait:

· le groupe fait connaissance avec le matériel (manipulation)

· les enfants nomment chaque objet en le détaillant afin d’aboutir à une description précise (énumération des propriétés)

· le jeu :

un enfant, le meneur de jeu, choisit dans sa tête un objet sans le dire aux autres.

Les autres enfants lui posent à tour de rôle des questions permettant de définir l’objet, et ils n’a le droit de répondre que par oui ou par non.

Quand un enfant pense avoir trouver il émet une hypothèse. On n’a pas le droit d’émettre une hypothèse avant que le groupe n’ait posé au moins deux questions.

Mais je ne sais pas trop quoi leur proposer comme objets: des crayons? livres? je pensais à des solides mais j'en ai pas dans la classe je ne crois pas

Posté(e)
Les autres enfants lui posent à tour de rôle des questions permettant de définir l’objet, et ils n’a le droit de répondre que par oui ou par non.

Quand un enfant pense avoir trouver il émet une hypothèse. On n’a pas le droit d’émettre une hypothèse avant que le groupe n’ait posé au moins deux questions.

<_<

J'ai eu (mais je m'y suis peut être mal pris) de grandes difficultés à ce moment du jeu pour leur faire poser des questions (par exemple, est-ce que c'est grand ?) car à chaque intervention ils nommaient un objet :cry: (c'est un crayon ou est-ce que c'est un crayon)...

Il faudra bien expliciter la règle du jeu à tes Grands... ;)