Sorrenza Posté(e) 19 juillet 2003 Posté(e) 19 juillet 2003 Ensuite les enfants ont décoré les carreaux avec des graphismes différents à l'aide de drawing-gum. Puis ils ont peint avec des encres de couleurs différentes. petit apparté:Etant petite j'ai souvent utilisé le drawing gum et je me regalais!! maintenant je trouve que cet outil est très peu utilisé dans les ecoles ! c'est dommage car c'est tres rigolo et ca fait de supers des effets B) et c'est facile à utiliser !tres bonne idée! :P
Tigrounette Posté(e) 20 juillet 2003 Auteur Posté(e) 20 juillet 2003 Merci à vous 3 !! 2 questions : 1) où trouver du plastiq fou ?? _bl_sh_ _bl_sh_ 2) comment utiliser le drawing-gum ?? _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ Mici boucou !!!!!!!!
anzyla Posté(e) 21 juillet 2003 Posté(e) 21 juillet 2003 Une idée mais plutôt pour des GS/CP... Tu fabriques un Elmer assez grand et dans chaque case est écrit le nom d'une couleur et s'ouvre (principe des fenètre d'un calendrier de l'avent) dessous la case est colorée de la couleur correspondante. C'est un référentiel assez sympa pour les couleurs (moi j'écrivais sur un volet la couleur en script et et sur l'autre en manuscrit) Tu peux ensuite en fabriquer plus petit pour chaque élève qui doit lui colorier les fenètres de la bonnes couleurs... Voilà ma contribution pour le projet Elmer! :P Anzyla
Moustache Posté(e) 21 juillet 2003 Posté(e) 21 juillet 2003 1) où trouver du plastiq fou ?? Dans quasiment toutes les boutiques de bricolage et par correspondance Nathan, Sadel... exemple : http://www.sadel.fr/produitPP.asp?num=718403 2) comment utiliser le drawing-gum ?? modes d'emploi en ligne : http://www.ac-nice.fr/ienstandre/bonvoyage...art/drawing.htm http://www.iufm.unice.fr/Formation/Ais/res...s/drawingum.htm http://membres.lycos.fr/instit70/matreal/a...la/encres1.html
Tigrounette Posté(e) 21 juillet 2003 Auteur Posté(e) 21 juillet 2003 Moustache ... et merci Anzyla !!
a-e Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 _bl_sh_ merci _bl_sh_ Deux "inédits" : 1) réalisé par l'instit qui faisait ma décharge de direction, papier journal collé sur ballon de baudruche, peinture, puis collage d'éléments (rouleaux pour pattes, trompe et oreilles en carton) 2) éléphant de Pâques (c'était la période, il y a un oeuf en chocolat dans le ventre de l'éléphant) nous avons décoré les éléphant en nous inspirant du livre (lorsque les éléphants font la fête), le modèle d'éléphant doit traîner sur le site. <{POST_SNAPBACK}>
a-e Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Peut-on travailler sur elmer avec des TPS ou sont-ils trop petits pour comprendre l'histoire. Sinon je pensait travailler sur cet album avec eux. Notamment pour fabriquer un chapeau (elmer) pour carnaval (celui qui est expliquer dans la classe maternelle). Je pensais aussi que je pourrais aussi travailler les couleurs avec elmer. je ne sais pas trop commen tm'y prendre en fait et je ne sias pas si cet album est très adapté pour des petits de deux ans.
IsaG Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Oui, il me semble adapté pour des TPS, et il est très riche à exploiter
Maternellecolor Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Je vais travailler avec mes p'tiots sur Elmer l'éléphant. Avez-vous déjà travaillé ce thème ?? Si oui, qu'avez-vs fait en Arts Plastiques ?? On a travaillé sur Elmer au moment du carnaval . Voilà ce que nous avons obtenu avec du papier mâché.
anne68000 Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 salut ! tu peux aussi leur donner une feuille cartonnée sur laquelle tu as dessiné Elmer que tu auras soigneusement évidé (je ne sais pas si tu me suis !); si bien que tu as le pourtour de l'éléphant. les enfants peuvent ensuite compléter le corps d'Elmer avec des morceaux de papier vitrail ou calque. ensuite, tu peux afficher les productions des enfants sur les fenêtres de la classe; ça rend super bien parait-il ! :P
poyette Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 J'ai fait un cornet de Pâques avec Elmer. J'avais mis une photo sur le forum l'année passée... LOLO
Messages recommandés