Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

binetôt en Sr2 avec des petites sections, je me suis rendue compte que l'nstit que je remplace n'a pas du tout fait de repérage des jours, il n'y a pas d'affichage des jours et pas de points de repères pour les enfants.

il me semblait que c'était pourtant capital pour des enfants, même si petits!

Si je suis inspectée je risque de me faire réprimander?

je voudrais donc mettre un affichage pour les jours, surtout que l'on va avoir pas mal de visites (les pompiers, un chanteur...) et j'aimerais les faire prendre conscience du temps.

Ma question est donc: qui aurait un modèle de petit train pour découper dans du canson de couleur (locomotive + wagons) et afficher les jours dessus?

je vous remercie d'avance

Posté(e)

J'avais le même lien à te proposer...

Je trouve sympa aussi la possibilité de mettre sur ce train les différentes activités de la journée...

Par contre, il faut agrandir les jours, parce que c'est prévu pour un enfant seul, pas pour une classe...

Posté(e)

:applause::applause: j'étais à la recherche depuis plusieurs jours d'une idée pour apprendre les jours de la semaine à mon fils. idée du train c'est très sympa.

merci beaucoup

Posté(e)

hé bien je vois que je ne suis pas la seule a apprécier ce site!!!

merci beaucoup pour le lien, ça donne beaucoup d'idées simples (comme mettre une maison sur le jour ou l'enfant n'est pas à l'école!)

mais auxquelles je n'aurais pas pensé pour cause de manque d'idées!!

mici

Posté(e)

sur le site de Moustache il y a également un train des jours! ;)

Posté(e)

et il est très bien , le train de la semaine de Moustache ! :)

Moi j'utilise sa chenille des mois pour les anniversaires , merci Moustache :wub:

Posté(e)

J'utilise aussi le train de Moustache, mais je ne l'ai introduit qu'en janvier, à la rentrée des vacances de Noel. Avant, on a eu fait plein d'autres choses (mise en place des "règles de vie" par exple) et il me semble que c'était un peu tôt de leur parler tt de suite de ça.

J'ai associé au train la comptine des jours de la semaine avec les couleurs, ça a super bien marché, je suis mm étonnée de la vitesse à laquelle la plupart ont intégré ça. chaque jour on met la "pince à linge" sur le wagon correspondant au jour en récitant la comptine. Ils se rappellent surtt les couleurs : " et le jour vert, on fait le parcours ou la danse???" mais c déjà un repère. on met sur le wagon une étoile quand il y a "qqch d'exceptionnel" (exple, demain, visite de la caserne... mardi prochain, le chanteur... )

voilà, si ça peut t'aider??! :)

Posté(e)

Merci Lilipause!!!

Posté(e)

Je suis aussi allée sur le site de moustache et le site proposé par Lilypause, ca m'aide beaucoup ainsi que vos idées! je pensais carrément mettre une photo du chanteur sur le jour où il vient et un petit pompier également!

merci à tous