Posté(e) 27 janvier 200521 a Peut-on demander une année de congé pour formation si cette formation n'a absolument rien à voir avec le milieu enseignant ???
Posté(e) 27 janvier 200521 a Auteur Oui je crois que nous allons fonder le club de "ceux qui se posent beaucoup de questions" !! J'aimerais bien le savoir, moi aussi ! <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 27 janvier 200521 a et en plus la réforme des IUFM et des formations continues qui arrivent ne m'incitent pas du tout à rester longtemps dans la "secte EN" :P J'ai fait une petite recherche sur le net... voici ce que j'ai trouvé... Congé de formation
Posté(e) 27 janvier 200521 a Auteur Je songe (peut-être) à reprendre des études d'infirmière (3 ans). Mais apparemment on est payé 1 an, si et seulement si on s'engage à servir l'Etat pendant 3 ans (si on a eu un congé d'1 an) c'est ça ??? Est-ce que dans le cas des études d'infirmière ça s'appliquerait ? Je crois que je vais téléphoner aux syndicats... As-tu un projet précis Véka en ce qui te concerne ????
Posté(e) 29 janvier 200521 a Auteur Apparemment si j'ai bien compris on peut prendre 3 années de congé formation, mais seule la première année est rémunérée à 85 % Et la demande doit être faite 120 jours avant le début de la formation...