Aller au contenu

comment progresser...


natlaetitia

Messages recommandés

hello :)

je voudrais connaître votre point de vue : comment peut-on progresser en analyse de travaux d'élèves et en didactique svp? (maths et français)

il me semble avoir lu un post sur qqn qui avait appris les programmes et les docs d'appli par coeur... mais je ne le retrouve plus!

alors, à votre avis comment peut-on progresser dans ces 2 domaines?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !!!

D'après moi, tu peux effectivement apprendre les docs d'applications (plus que les programme car c'est plus détaillé) mais il faudrait apprendre les grandes lignes...en les résumant par exemple...les hatiers sont également très utiles...ensuite, il faudrait faire des annales pour appliquer tout ça...voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans un 1er temps du devrais jeter un oeil sur le hatier (français je crois!) il y a un recapitulatif des questions les plus posées avec leurs les reponses attendues.

pour les ate il faut apprendre les bases comme le tebleau de nina catach, les progressions thématiques, les formes verbales, la ponctuation.....

toujours en fonction des programmes.

et bien sur faire des annales

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de bosser avec les hatiers, de faire des fiches, de lire les programmes, inutiles de les apprendre par coeur, les profs n'aiment pas qu'on leur ressorte des trucs appris par coeur (normal!) et puis ça évite les coups de panique le jour J, quand tu ne te rappelles plus de rien, lire les docs d'application et SURTOUT faire un max d'exercices en temps réel ou non.

Tu peux bosser sur le Bordas tome 2, il est pas mal, il y a beaucoup d'exemples, en maths tu peux bosser avec les COPIRELEM, tu as tous les sujets corrigés, ils sont bien.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

il faut bien maitriser les programmes(résumé à la fin de chaque chapitre dans"qu'apprend t on à l'école primaire") sutrout qu'on nous demande à quel cycle l'activité peut elle etre proposée. Sinon, les manuels hatier et vuibert donne une bonne base pour toutes les notions, mais c'est faire des exos, toujours des exos et encore des exos qui est le plus efficace car on finit par acquerir les notions et se faire une idée sur ce qui nous est demandé vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en français il y a plusieurs doc d'application: lecture, littérature.. lesquels sont les mieux adaptés? faut-il tous les prendre? e maths le prof nous en a conseillé quelqu'uns car ils ne sont pas tous indispensable pour le concours!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous paraitre peut etre un peu a la masse mais c est quoi des doc d application?

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous donne une adresse où on peut trouver quelques docs d'appli....

Cliquez ici

certains la connaissent certainement, mais un rappel ne fait jamais de mal !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...