peluche Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 que faites vous en commun et que faites vous séparemment?
zoubys Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 que faites vous en commun et que faites vous séparemment? <{POST_SNAPBACK}> Je différencie en numération, ORL: assez souvent, en histoire, sinon la différenciation se passe surtout quant aux exigences demandées lors des productions d'écrit. Si tu pars en stage ou si c'est pour ton mémoire, précise ta question sinon on ne pourra répondre précisément
June Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Comme Zoubys, je différencie la num mais aussi le calcul et les mesures. Pour le français, je pars de lectures communes et j'exploite plus ou moins de la même façon. Je vais un peu plus vite avec mes 5 cm2 qui ont un bon niveau. Pour la prod d'écrits, j'ai 3 cm1 qui suivent la rigueur imposée aux cm2 Pour les matières d'éveil , différenciation totale ( y'a des programmation sur le cycle 3 ). J'espère que tu trouveras qq infos ...
peluche Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Posté(e) 28 janvier 2005 comment ca y a des programmations sur le cycle 3?
matali Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 comment ca y a des programmations sur le cycle 3? <{POST_SNAPBACK}> les écoles, les cycles font des programmations de cycle... parfois Dans ces cas là, il faut les respecter et tu ne peux pas faire la même chose en CM1 et en CM2.
June Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Merci Matali, tu as devancé ma réponse :P Dans chaque matières d'éveils, nous avons répartis les compétences et les thèmes à travailler sur les 3 années du cycle. Effectivement c mieux si on les respecte
matali Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Merci Matali, tu as devancé ma réponse :P [...] <{POST_SNAPBACK}> désolée, je te croyais plus là et je déteste les questions sans réponse
June Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 désolée, je te croyais plus là et je déteste les questions sans réponse tu as bien fait
la maubeugeoise Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Bonjour! Je découvre le site..... Je suis T1 et j'ai un CM1/CM2... à Maubeuge! (oui... pas de chance!) Je différencie en mathématiques, en littératurre je fais la même chose, mais par exemple les exigences ne sont pas les mêmes pour mes CM2 en production d'écrit... En même temps, j'ai des CM2 assez faibles... je ne culpabilise donc pas à faire la même chose aux deux niveaux! Voilà....
matali Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Personne ne doit culpabiliser... tout dépend du travail de cycle
la maubeugeoise Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 C'est vrai.... j'ai de la chance, je m'entend très bien avec l'instit de CM2 (la directrice) et donc je sais ce qu'elle fait avec sa classe ... par là même, où mes CM1 doivent arriver fin juin! Enfin, ils avancent à leur rythme....
peluche Posté(e) 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) 31 janvier 2005 comment ca y a des programmations sur le cycle 3? <{POST_SNAPBACK}> les écoles, les cycles font des programmations de cycle... parfois Dans ces cas là, il faut les respecter et tu ne peux pas faire la même chose en CM1 et en CM2. <{POST_SNAPBACK}> ah ok! et s'il n y a pas de programmation par cycle je peux faire la meme chose ou pas?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant