tcharc Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Bjr, est-il normal de faire dormir les élèves de CE1 dans le cas ou il y a trop de bazar? est-ce de la bonne pédagogie?
chou Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Dormir, dormir? Ou bien se reposer 1 à 2 mns la tête sur les bras pour retrouver son calme?
Ariane Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Peut être que tu pourrais détaillé un peu plus, que l'on comprenne?...
--anonyme-- Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Je rejoins les autres... Leur faire faire la sieste?
tcharc Posté(e) 29 janvier 2005 Auteur Posté(e) 29 janvier 2005 Je rejoins les autres...Leur faire faire la sieste? <{POST_SNAPBACK}> Merci pour vos réponses à toutes et tous! c'est évidemment pas de la sieste mais faire le silence, tête dans les bras sur la table pendant de très longues minutes (certains élèves s'assoupissent)! c'est une façon de faire habituelle? (pour des 7/8 ans)
chou Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 c'est évidemment pas de la sieste mais faire le silence, tête dans les bras sur la table pendant de très longues minutes (certains élèves s'assoupissent)!c'est une façon de faire habituelle? (pour des 7/8 ans) Je ne sais pas si c'est habituel, mais il m'arrive de leur faire croiser les bras sur la table, je leur demande de ne plus bouger, histoire de retrouver le calme....pour passer à autre chose... Maintenant, si des élèves s'endorment lorsqu'ils ont leurs bras croisés avec la tête dessus..... c'est un autre problème.... Mais peut-être juges-tu cette façon de faire un peu bizarre pour des 7/8 ans...
poitou Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Quand j'étais AE, je prenais des groupes à la bcd pour leur faire choisir un livre et leur lire une histoire. Bien souvent, certains s'endormaient. Je les laissais dormir, et les réveillais à la fin. Mais en classe, ça ne m'est jamais arrivé !
Yzaza Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Ca m'arrive de leur demander de mettre la tête dans les bras: 2 minutes maximum et c'est quand le niveau sonore a été important ou que l'activité les a vraiment activés....et qu'il faut vraiment créer une "rupture". Yzaza
--anonyme-- Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Moi aussi il m'arrive de leur demander pour un retour au calme, pour une "rupture" de croiser les bras et d'y poser la tête durant quelques minutes comme Yzaza
poitou Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 De trèèès longues minutes, ça peut être trop long. Mais une ou deux minutes, je le fais moi-même. Et personne ne s'endort, on en profite pour écouter le silence (les bruits dehors, dans les autres classes, sa respiration...).
tcharc Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 Merci, nous voila rassurés donc sur cette pratique, en vue de calmer le jeu et donc qui n'est pas un cas isolé!
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