Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, est-il normal de faire dormir les élèves de CE1 dans le cas ou il y a trop de bazar?

est-ce de la bonne pédagogie? :ninja:

Posté(e)

Dormir, dormir?

Ou bien se reposer 1 à 2 mns la tête sur les bras pour retrouver son calme?

Posté(e)

Peut être que tu pourrais détaillé un peu plus, que l'on comprenne?...

Posté(e)

Je comprends pas là...

La sieste ?

Posté(e)

Je rejoins les autres...

Leur faire faire la sieste? :huh::blush:

Posté(e)
Je rejoins les autres...

Leur faire faire la sieste? :huh:  :blush:

Merci pour vos réponses à toutes et tous!

c'est évidemment pas de la sieste mais faire le silence, tête dans les bras sur la table pendant de très longues minutes (certains élèves s'assoupissent)!

c'est une façon de faire habituelle? (pour des 7/8 ans) :blush:

Posté(e)
c'est évidemment pas de la sieste mais faire le silence, tête dans les bras sur la table pendant de très longues minutes (certains élèves s'assoupissent)!

c'est une façon de faire habituelle? (pour des 7/8 ans)

Je ne sais pas si c'est habituel, mais il m'arrive de leur faire croiser les bras sur la table, je leur demande de ne plus bouger, histoire de retrouver le calme....pour passer à autre chose...

Maintenant, si des élèves s'endorment lorsqu'ils ont leurs bras croisés avec la tête dessus..... c'est un autre problème....

Mais peut-être juges-tu cette façon de faire un peu bizarre pour des 7/8 ans...

Posté(e)

Quand j'étais AE, je prenais des groupes à la bcd pour leur faire choisir un livre et leur lire une histoire. :) Bien souvent, certains s'endormaient. :( Je les laissais dormir, et les réveillais à la fin. Mais en classe, ça ne m'est jamais arrivé ! :huh:

Posté(e)

Ca m'arrive de leur demander de mettre la tête dans les bras: 2 minutes maximum et c'est quand le niveau sonore a été important ou que l'activité les a vraiment activés....et qu'il faut vraiment créer une "rupture".

Yzaza

Posté(e)

Moi aussi il m'arrive de leur demander pour un retour au calme, pour une "rupture" de croiser les bras et d'y poser la tête durant quelques minutes comme Yzaza :)

Posté(e)

De trèèès longues minutes, ça peut être trop long. :( Mais une ou deux minutes, je le fais moi-même. :) Et personne ne s'endort, on en profite pour écouter le silence (les bruits dehors, dans les autres classes, sa respiration...). :)

Posté(e)

Merci, nous voila rassurés donc sur cette pratique, en vue de calmer le jeu et donc qui n'est pas un cas isolé! :)