Aller au contenu

tableau : ligne horizontale


Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un artiste peintre qui aurait travailler sur les lignes horizontales. Vous en connaissez un peut être ?

J'ai trouvé ( en faisant une recherche sur le site) des idées pour travailler la ligne horizontale ( merci tout le monde ) mais je voudrai en conclure en réalisant une production "à la maniière de"

merci

sisi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé à partir de ce tableau les trait horizontaux. on les a distingué des traits verticaux. assez vite les enfants ont eu envie de faire comme Mondrian, un quadrillage.

Donc d'abord je leur ai demandé de faire des traits horizontaux. Puis verticaux. j'ai travaillé sur le vocabulaire à partir du tableau. j'ai appelé des enfants pour suivre du doigt une ligne horizontale ou verticale. j'ai fait apprendre en parallèle une comptine sur le haut et le bas. et j'ai fait faire un petit travail sur fiche sur le haut et le bas "trouver dans le dessin du haut de la page les éléments du bas de la page".

en Eps: envoyer le ballon vers le haut. le faire rouler au sol. voilà si ça peut t'aider...

post-4843-1107083049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ce travil, les enfants ont fait des verticales à la peinture "suivre le chemin d'une voiture" vers le haut et vers la bas (séquence du livre de magnard du mouvement au tracé" on peut l'adapter pour les horizontales.

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'un artiste peintre qui aurait travailler sur les lignes horizontales. Vous en connaissez un peut être ?

J'ai trouvé ( en faisant une recherche sur le site) des idées pour travailler la ligne horizontale ( merci tout le monde  ) mais je voudrai en conclure en réalisant une production "à la maniière de"

merci

sisi ;)

Quel est ton objectif ??

Est-ce de faire réaliser des tracés horizontaux ou de faire conceptualiser l'horizontalité pour que les enfants tiennent bien la ligne lorsqu'ils écriront ?

Et pourquoi ne pas conjuguer les deux ?

Auquel cas avant de passer à l'aspect artistique de la production, travaille la conceptualisation de l'horizontalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaille la conceptualisation de l'horizontalité.

pas facile ce concept pour des petits

une fois la feuille à plat, c'est quoi le haut et le bas, on fait mettre la feuille debout d'abord, on dit voici le haut de ta feuille, touche le bord avec ton doigt, mettre un point sur la feuille "debout" pour qu'on repère bien le haut une fois la feuille à plat ???? :???:

tout ce qui est évident pour nous, est-ce que ça l'est pour des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaille la conceptualisation de l'horizontalité.

pas facile ce concept pour des petits

une fois la feuille à plat, c'est quoi le haut et le bas, on fait mettre la feuille debout d'abord, on dit voici le haut de ta feuille, touche le bord avec ton doigt, mettre un point sur la feuille "debout" pour qu'on repère bien le haut une fois la feuille à plat ???? :???:

tout ce qui est évident pour nous, est-ce que ça l'est pour des enfants ?

je ne parlais pas du haut et du bas mais bien de l'horizontalité (qui est le thème de ce sujet). Si c'est fait à partir d'observations concrètes, c'est à dire non seulement avec les yeux, mais encore avec les doigts, ce n'est pas difficile.

Une fois l'horizontalité bien intégrée de cette façon, c'est facile de la faire réaliser sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...