Aller au contenu

démoralisée a cause de mon projet


ac.lili

Messages recommandés

Moi aussi on m'avait dit ça car j'allais avoir des ps sûrement et je voulais bosser sur l'Afrique. Moi je ne l'ai pas tenté pour d'autres raisons ma copine l'a fait avec des tps ps et ça a marché du tonnerre.

Tu ne vas pas faire ce que tu ferais avec des gs mais si tu es à fond dedans les gamins vont accrocher.

D etoute façon ceux qui son t à l'iufm connaissent pour la plupart très mal la mater et c'est très dommage!

Bon stage. Prends du plaisir et les gamins suivront!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ac.lili

    6

  • suzy

    3

  • mims

    3

  • IsaG

    2

Membres les plus actifs

Je fais les indiens depuis une semaine et les enfants adorent !!!

Lundi la mascotte de la classe a voulu venir avec nous en motricité mais elle se cachait derriere mon dos, les enfants ont insisté pour la voir et quelle surprise elle avait quelque chose sur la tete.

Je leur ai demandé ce que c'etait et ils m'ont tout de suite répondu : une couronne d'indiens !!!

Cet aprem je fais les librairies pour trouver un album car de ce coté là je suis un peu démunie....et c'est dommage.

Nous allons faire un totem et les CP font un tipi.

Là nous faisons les "couronnes d'indiens".

bye

ln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les indiens depuis une semaine et les enfants adorent !!!

Lundi la mascotte de la classe a voulu venir avec nous en motricité mais elle se cachait derriere mon dos, les enfants ont insisté pour la voir et quelle surprise elle avait quelque chose sur la tete.

Je leur ai demandé ce que c'etait et ils m'ont tout de suite répondu : une couronne d'indiens !!!

Cet aprem je fais les librairies pour trouver un album car de ce coté là je suis un peu démunie....et c'est dommage.

Nous allons faire un totem et les CP font un tipi.

Là nous faisons les "couronnes d'indiens".

bye

ln

ça me rassure vraiment que tu me dises tout ça en plus j ai la même classe que toi

je travaille avec l'album petit indien terre de neige (superbe) et petite indienne

le deuxieme album parle d une petite fille qui cherche son prénom et nous on va se trouver des prénoms indiens aussi

sinon je bosses rond triangle et carré en géométrie et on va les réinvestir en faisant une coiffe d indien (faire algorithme en gommettes avec ps et en graphisme avec ms)

sinon mon projet est de réaliser un totem en empilant des cartons et en les décorant de différentes façons et il y a toute la découverte du monde avec les albums, des photos que j ai de la musique...voila en gros mes 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben même sans carnaval, fonce...

Bonne idée, le message dans la flèche...

Et bonnes idées de ta part aussi...

De toute façon, quand on a envie que ça marche, on arrive à le communiquer aux enfants. ET sauf exception, les mômes, ils accrochent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui ça va marcher... apparemment il y a déjà un gros travail de préparation derrière alors fonce :D

n'écoute pas les profs d'iufm qui n'y connaissent rien à la maternelle :ninja:

j'aimerais bien voir certains profs avec 28 petits loulous à gérer! :D:D:D:D

c'est facile de tjrs critiquer, j'aimerais bien les voir à l'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes enfants sont en PS et GS...et ils adorent les indiens !

Ton projet est génial et très ludique !

Tiens nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coiffe je travaille également sur les formes géométriques et petit/grand.

J'ai découpé des petits et grands : carrés, ronds et triangles. Ils doivent coller les petites formes sur les grandes formes en me disant ce que c'est, la couleur...les MS doivent respecter l'algorithme triangle, rond et carré.

La moitié de mes PS sont déjà passé et j'ai l'impression que c'est un peu facile mais bon...le résultat est tres sympa (c'est simple mais sympa).

Je vous mettrai une photo lundi soir.

Là j'ai récupéré des grands sacs en papier pour faire des vetements indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais je crains vraiment qu'il ait raison!!! c'est vrai que les indiens c'est loin...

sinon j'ai deux albums supports, j ai fabriqué une marotte indien et des photos en format géant mais je réfléchis encore un peu sur comment je vais entrer dans le sujet et leur présenter le projet. d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse...

Je ne suis pas d'accord ! Les enfants sont beaucoup plus réceptifs que les adultes sur ce genre de choses !

Et je suis sûre qu'ils ont tous entendu parler des indiens (à travers le jeu cowboy/indiens, à travers les dessins animés, bd type astérix etc...)

Si j'étais toi je continuerai, ne laisse pas ce prof saper ton travail ET ta motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!!! Ton projet a l'air de tenir carrément la route...je suis persuadée que tes élèves ( et toi) allez vous éclater! L'idée du totem avec les cartons : super sympa.. Dis tu nous enverras une photo hein??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, le premier jour est passé et les élèves sont super motivés et ont adoré les indiens et ma marotte surtout!!!

merci encore à tous pour votre soutien.. :D

je vous tient au courant de la suite et vous joindrai les photos de nos oeuvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...