Aller au contenu

Cm1/CM2


ptibilou

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

juste pour savoir si je ne me traine pas un peu !

Cm1/Cm2 je vais attaquer les fractions décimales et les décimaux

géométrie: la symétrie, les droites parallèles et perpendiculaires, le cercle

numération division avce CM2, partage avec Cm1

voilà alors et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM2, la division terminée mais maintenant il faut consolider. Fractions décimales en cours.

Mon problème, une partie de la classe top niveau et l'autre qui rame trop, alors avec certains je retourne souvent en arrière.

Géométrie je n'ai pas du avoir la même progression: // et perpendiculaire faits, figures planes (rect.carré,....) fait. Nous allons aborder les volumes.

Les CM1 dans mon école n'ont pas commencé les fractions et commencent tout juste les partages.

L'an dernier j'avais des CM1 et je n'avais abordé les fractions qu'après février et la division en mars!!!! tu n'as pas l'air d'être en retard.

kirnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les cm2 je viens de terminer les fractions j'attaque les nombres décimaux.

avec les cm1 on en arrive aux partages.

En géométrie: je suis en train de terminer les quadrilatères (angles, perpendicularité, parallélisme, polygones faits...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la progression ERMEL donc on voit de tout à chaque période. mais en ce moment j'insiste bcp sur la division avec les 2 niveaux ( avec des nombres entiers pour les CM1 et des décimaux avec les CM2).

ce n'est pas moi qui leur fait géométrie donc je sais pas trop :blush:

euh, non, je trouve pas que tu te traines... :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend

En numération avec les CM1 je vais commencer le sfrzctions et je viens de démarrer la notion d epartages ...

En mesures, je vais commencer les mesures de durées......

Voilou

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais plus lentement...

J'aborderai les fractions qu'après les vacances et la division après!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les partages et je vais attaquer la division. En géométrie je m'oriente sur les quadilatères, puis triangle et après à fond les ballons sur les constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes CM1 sortent des situations de partage et commencent doucement la division.

en géométrie, ils viennent de voir polygones et quadrilatères tout comme les CM2.

En calcul/num, les CM2 ont vu fractions, décimaux (bien entamé), et tj des situations problèmes de division et multiplication. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les CM1 partages terminé et division "très entamée"

pour les CM2 fractions et fractions décimales terminées , on entame les décimaux pour cette dernière semaines avant les vacances. et sinon division etpbs de divisions. Mais je n'ai que 3 très bons CM2 ds ma classe :blush:

en géométrie avec ma collègues ils ont fait droites // etperpendiculaires, quadrilatères , polygones et symétrie entamée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, beaucoup d'entre vous parlent de "partages" en Cm1, qu'entendez-vous par là ? Pour moi la notion de "partages" fait partie du travail sur la division. En m'appuyant sur mon manuel "J'apprends les maths", j'ai travaillé la division (sens et technique) mais n'ai pas fait un travail spécifique sur les partages...

Sinon, en ce qui concerne mes Cm1, on attaque les grands nombres après avoir bien consolidé les bases de la numération. La division est bien maîtrisée (sens + technique en potence avec un chiffre au diviseur + recherche par tatonnement pour les diviseurs à 2 et 3 chiffres) mais il faut dire que le travail avait été bien amorcé en Ce2 :)

Je vais démarrer les fractions après les vacances de février, en m'appuyant sur la démarche de mon manuel, qui introduit les fractions comme écriture du reste de la division. 17/3 = 5 + 2/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Frank, j'en suis au même endroit que toi dans "j'apprends les maths"

Je commence les fractions à la rentrée également.

La division est acquise par contre je suis obligée de revenir sur les grands nombres pour certains.

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...