ptibilou Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Tout est dans le titre ! juste pour savoir si je ne me traine pas un peu ! Cm1/Cm2 je vais attaquer les fractions décimales et les décimaux géométrie: la symétrie, les droites parallèles et perpendiculaires, le cercle numération division avce CM2, partage avec Cm1 voilà alors et vous ?
kirnette Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 J'ai des CM2, la division terminée mais maintenant il faut consolider. Fractions décimales en cours. Mon problème, une partie de la classe top niveau et l'autre qui rame trop, alors avec certains je retourne souvent en arrière. Géométrie je n'ai pas du avoir la même progression: // et perpendiculaire faits, figures planes (rect.carré,....) fait. Nous allons aborder les volumes. Les CM1 dans mon école n'ont pas commencé les fractions et commencent tout juste les partages. L'an dernier j'avais des CM1 et je n'avais abordé les fractions qu'après février et la division en mars!!!! tu n'as pas l'air d'être en retard. kirnette.
zoubys Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Avec les cm2 je viens de terminer les fractions j'attaque les nombres décimaux. avec les cm1 on en arrive aux partages. En géométrie: je suis en train de terminer les quadrilatères (angles, perpendicularité, parallélisme, polygones faits...)
bicette Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 je suis la progression ERMEL donc on voit de tout à chaque période. mais en ce moment j'insiste bcp sur la division avec les 2 niveaux ( avec des nombres entiers pour les CM1 et des décimaux avec les CM2). ce n'est pas moi qui leur fait géométrie donc je sais pas trop euh, non, je trouve pas que tu te traines... :P
Lapin bondissant Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Ca dépend En numération avec les CM1 je vais commencer le sfrzctions et je viens de démarrer la notion d epartages ... En mesures, je vais commencer les mesures de durées...... Voilou DD
Sygrid Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Moi je vais plus lentement... J'aborderai les fractions qu'après les vacances et la division après!!!
Loul Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Je fais les partages et je vais attaquer la division. En géométrie je m'oriente sur les quadilatères, puis triangle et après à fond les ballons sur les constructions.
marika Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 mes CM1 sortent des situations de partage et commencent doucement la division. en géométrie, ils viennent de voir polygones et quadrilatères tout comme les CM2. En calcul/num, les CM2 ont vu fractions, décimaux (bien entamé), et tj des situations problèmes de division et multiplication.
Nath79 Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 avec les CM1 partages terminé et division "très entamée" pour les CM2 fractions et fractions décimales terminées , on entame les décimaux pour cette dernière semaines avant les vacances. et sinon division etpbs de divisions. Mais je n'ai que 3 très bons CM2 ds ma classe en géométrie avec ma collègues ils ont fait droites // etperpendiculaires, quadrilatères , polygones et symétrie entamée.
Petit_Gizmo Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Euh, beaucoup d'entre vous parlent de "partages" en Cm1, qu'entendez-vous par là ? Pour moi la notion de "partages" fait partie du travail sur la division. En m'appuyant sur mon manuel "J'apprends les maths", j'ai travaillé la division (sens et technique) mais n'ai pas fait un travail spécifique sur les partages... Sinon, en ce qui concerne mes Cm1, on attaque les grands nombres après avoir bien consolidé les bases de la numération. La division est bien maîtrisée (sens + technique en potence avec un chiffre au diviseur + recherche par tatonnement pour les diviseurs à 2 et 3 chiffres) mais il faut dire que le travail avait été bien amorcé en Ce2 Je vais démarrer les fractions après les vacances de février, en m'appuyant sur la démarche de mon manuel, qui introduit les fractions comme écriture du reste de la division. 17/3 = 5 + 2/3.
marina321 Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Frank, j'en suis au même endroit que toi dans "j'apprends les maths" Je commence les fractions à la rentrée également. La division est acquise par contre je suis obligée de revenir sur les grands nombres pour certains. Marina
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant