Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis rendue compte que les enfants avaient des difficultés à alterner jambe gauche et jambe droite dans leurs appuis en équilibre. J'ai fait ce constat en leur faisant enjamber de petites chaises et là, on avait toujours les deux pieds sur la chaise alors qu'il n'en fallait qu'un.

A votre avis, je peux faire quoi pour remédier à ça ? :huh:

Posté(e)
Je me suis rendue compte que les enfants avaient des difficultés à alterner jambe gauche et jambe droite dans leurs appuis en équilibre. J'ai fait ce constat en leur faisant enjamber de petites chaises et là, on avait toujours les deux pieds sur la chaise alors qu'il n'en fallait qu'un.

A votre avis, je peux faire quoi pour remédier à ça ? :huh:

commence peut être plus bas et avec des éléments moins large (ou on ne peut mettre qu'un pied). une "petite chaise" pour nous, si tu regardes parfois ca leur arrive à la taille.. et moi une chiase qui m'arrie à la taille ben pour pas tmber, personnellement je mets les 2 pieds tant qu'il y a la place...

mais bon je ne suis pas encore non plus experte en la matière...

pour faire varier les appuis, j'ai essayer de les faire passer dans un cerceau vertical (ils se coincent dans des espéces de briques à rainur), ils sont obligés d'enjamber pour passer dedans, mais en général ils prennent le même pied d'appui par contre.

essaie peut être un parcours ou tu mets des traces obligatoires ou il faut mettre le pied et des obstacles bas... je ne sais pas si je suis très claire :cry:

un peu comme des traces de pied au sol...

bon courage

Posté(e)
un peu comme des traces de pied au sol...

J' avais pensé à des traces, mais ce n'est pas évident à mettre en pratique.

Posté(e)

tu peux mettre des petits cerceaux ?

Posté(e)

Ah oui je vois et je dis par exemple, cerceau rouge: pied droit et cerceau bleu: pied gauche ? :huh:

Posté(e)

Après reflexion: j'ai trouvé deux idées.

Je vais coller une gommette bleue sur le pied gauche de l'enfant et une gommette rouge sur le pied droit.

J'ai trouvé deux ateliers:

L'un où il y aura des fils tendus de façon rapprochée, ce qui va permettre d'alterner les jambes: je vais marquer au sol (à la craie) ou en laissant un foulard quel pied doit arriver à quel endroit (ex: craie rouge: c'est le pied avec la gommette rouge qui doit être là).

Le 2ème atelier est un escalier en mousse: je pévois de faire un rappel de couleur sur chaque marche pour savoir quel pied doit arriver là.

Il me reste un 3ème atelier à trouver: je ne pense pas que ce soit possible de tenir bloqué des cerceaux avec le matériel à ma disposition (car sinon c'est vrai que c'était une bonne idée). :huh:

Des idées ?

Posté(e)
Après reflexion: j'ai trouvé deux idées.

Je vais coller une gommette bleue sur le pied gauche de l'enfant et une gommette rouge sur le pied droit.

J'ai trouvé deux ateliers:

L'un où il y aura des fils tendus de façon rapprochée, ce qui va permettre d'alterner les jambes: je vais marquer au sol (à la craie) ou en laissant un foulard quel pied doit arriver à quel endroit (ex: craie rouge: c'est le pied avec la gommette rouge qui doit être là).

Le 2ème atelier est un escalier en mousse: je pévois de faire un rappel de couleur sur chaque marche pour savoir quel pied doit arriver là.

Il me reste un 3ème atelier à trouver: je ne pense pas que ce soit possible de tenir bloqué des cerceaux avec le matériel à ma disposition (car sinon c'est vrai que c'était une bonne idée). :huh:

Des idées ?

est ce que tu as les grosses briques en plastiques, tu sais, comme des gros dominos? dans mon école, ils les coincent dans la rainure du milieu de la brique

marcher sur une poutre basse pour les obliger à alterner les pieds?

bon courage

Posté(e)
est ce que tu as les grosses briques en plastiques, tu sais, comme des gros dominos?

Ah bon, ils coincent les cerceaux danns les petites briques ?

Car, oui, il y a des dominos comme ça à l'école...

Posté(e)

alors tu as testé? tu as fait quoi finalement? ça a marché?