Aller au contenu

Instituteurs, institutrices, encore là ?


kirnette

Messages recommandés

J'ai mis mon post là car j'ai l'impression que lar ubrique CRPE ne concerne que les jeunes !!!!

Je voudrai savoir si quelques uns d'entre vous sont d'anciens instituteurs qui auraient passé le concours interne et qui pourraient me donner des conseils.

Je me suis décidée à m'inscrire, mais j'avoue ne pas être motivée!

Ca vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instit, oui, me voilà...

ah, mais non, j'ai pas passé le concours...

justement parce que j'étais pas motivée, que je me demande si ça vaut le coup (je sais, en général, on me répond que, financièrement parlant, c'est valable)...

Mais se remettre dans les cours, dans les textes, devoir "prouver" qu'on est un bon enseigant pour pouvoir gagner plus, ça me gave...

Donc, je veux bien profiter des réponses que tu auras... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle PE depuis septembre 2004 apres 18 ans d'intit

je n'ai pas passer le concours ,pas envie de me remettre dans les cours,mais sur les conseils d'une collegue je me suis inscrite sur liste d'aptitude ,resultat je suis PE mais avec une petite baisse de salaire qui parait il va vite etre compensée

affaire à suivre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syssy,

Pourrais-tu me dire par rapport aux échelons d'instit à quel échelon on est reclassé chez les profs.

Ou du moins pour toi à ton echelon!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas passer le concours ,pas envie de me remettre dans les cours,mais sur les conseils d'une collegue je me suis inscrite sur liste d'aptitude

Tu veux dire que tu n'as pas passé le concours interne mais que tu t'es contenté de te mettre sur la liste ?

Avec 18 ans d'ancieneté ?

Ah ben, ça vient alors, c'est bientôt pour moi...

C'est à quelle époque de l'année cette inscription... Faut que je la tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Iprof nous avons un courrier, c'est vers février Mars qu'il faut faire sa demande. Donne les infos dés que je les ai retrouvés.

Retrouvé pour les hauts de seine

Procédure d'inscription entre le 14 février et le 10 mars par internet sur le service SIAP, on recevra un accusé de réception à imprimer et à signer qu'il faut remettre avant le 31 mars à son inspecteur. Les accusés de réception devant arriver au plus tard le 5 avril à l'inspection académique.

Je suppose que c'est à peu près pareil partout, mais à vérifier les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syssy,

Pourrais-tu me dire par rapport aux échelons d'instit à quel échelon on est reclassé chez les profs.

Ou du moins pour toi à ton echelon!

Merci

Je me suis inscrite vers le mois de fevrier ,mais cela depend peut etre des academies (pour moi le rhone) entre en jeu l'anciennete et la note et les diplomes

10 eme echelon instit reclassée 7 eme!!!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sissy, je vais sans doute suivre ton chemin, ça m'enthousiasme pas de passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'ai choisi la facilite mais peut etre qu'avec le concours on est "mieux "reclassée , à verifier, mais je n'avais pas envie de ma prendre la tete avec le concours et je n'ai rien calculer pour voir si cela etait vraiment interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est  vrai j'ai choisi la facilite  mais  peut etre qu'avec le concours on est "mieux "reclassée , à verifier, mais  je n'avais pas envie de ma prendre la tete avec le concours  et je n'ai rien calculer pour voir si cela etait vraiment interessant

Oui je sais qu'on est mieux reclassé mais bon !!!!! il faut un peu travailler pour les épruves écrites et je n'ai encore rien fait . aAors allons-y pour la solution de facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de repasser un concours passé il y a 25 ans... pourtant je m'étais inscrite il y a trois ans et je me suis "dégonflée" alors inscrite sur la liste d'aptitude je viens d'être intégrée au 7ème échelon de PE (j'étais au dixième d'instit et j'ai 17,5 de note pédagogique (en dehors de l'inspection du CAP, je n'ai vu que 4 inspecteurs dans ma carrière). C'est sûr que si je l'avais passé ce fichu concours j'aurais sans doute gagné un échelon, voire 2 et je n'irais sûrement pas au dernier échelon de PE avant ma retraite mais tant pis, j'ai assez de boulot avec ma classe pour ne pas avoir eu envie de bosser un concours en plus!

Bon courage et bonne chance à ceux et celles qui en ont la force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai assez de boulot avec ma classe pour ne pas avoir eu envie de bosser un concours en plus!

Ben oui...

Moi, je trouve qu'en fait de concours interne, on devrait avoir une inspection peut-être un peu approfondie, et basta...

J'ai pas envie de prouver que je suis une bonne instit...

Surtout que de réussir le concours, c'est pas forcément une preuve qu'on va être un bon enseignant...

Mais ça n'engage que moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...