Fédézécole Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 (modifié) Bonjour, On m'a contacté pour un poste d'AE en lycée professionnel. Je dois donner ma réponse lundi matin ( dès demain!). J'aurais préféré travailler en école primaire ou en collège mais tous les postes sont pris actuellement. Voici ma question: est-ce que ça craint pour une fille de faire surveillante dans un lycée professionnel où il y a une majorité de garçon qui ont entre 15 et 22 ans voire plus... On sait bien que ce ne sont pas des élèves faciles. Je ne sais pas grand chose sur le lycée en question, de l'extérieur c'est un vieux lycée un peu délabré qui compte beaucoup d'élèves. Pour être hônnete je crains vraiment de me faire " emmerder"... Pardon pour le vocabulaire mais c'est bien le mot qui va le mieux. Travaillez-vous en lycée professionnel? Que pouvez-vous m'en dire? Est-ce que ça craint? Je ne sais si je dois accepter ce poste? Merci pour vos conseils fédézécole Modifié 30 janvier 2005 par Fédézécole
zozozoo Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 je travaille dans un collège auquel est rattaché une section pro (bep, bac pro) à mon avis, le climat dépend beaucoup de l'équipe (chet d'etab, cpe, autres pions) ça craint pas plus pour une fille qu'un mec il ne faut surtout pas avoir peur, et le reste comme en collège: essayer d'être juste, ne pas marchander, être ferme sans être agressif (enfin essayer :P ).
POUSSINOU Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 fedezecole, je t'ai envoyé un mail à ce sujet ! l'as tu reçu ?
Fédézécole Posté(e) 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) 31 janvier 2005 fedezecole, je t'ai envoyé un mail à ce sujet ! l'as tu reçu ? <{POST_SNAPBACK}> Oui Poussinou j'ai bien reçu ton MP, je t'en remercie et j'y ai répondu bises Fédézécole
POUSSINOU Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 oui oui fédézécole ; j'ai lu j'ai lu !!!!!!
Jarod Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Bonjour Fédézécole, Joli pseudo en adéquation avec le sujet!!! Détrompes toi sur la difficulté de la tâche. Contrairement aux idées reçues, c'est bien plus facile de faire ce job en lycée qu'au collège car il y a plein de pénibles besognes supprimées comme : - les études - faire se ranger tout le monde dans la cour - surveiller les entrées et sorties... Avec un peu de chance et de malice, tu pourras même te mêler dans la masse et passée inaperçue. Très peu d'élèves sauront qui tu es. Bien sûr, cela implique que tu ne prenne pas ta fonction au sérieux et que tu ne tente pas de changer rédicalement les habitudes dudit lycée! Dans ce cas tu auras une paix royale!!! Alors accepte sans peur et tiens nous au courant!
Messages recommandés