Aller au contenu

passé composé ce1


chrisdoud

Messages recommandés

je pars en stage (r3) dans un ce1 et l'enseignante me demande d'aborder le passé composé des verbes en er ,avoir et être.

je ne sais pas du tout comment m'y prendre

quelles références utilisées......

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interrogation à la lecture du post

Je ne savais pas que l'on abordait le passé composé en Ce1.

J"ai relu les programmes en diagonale et je trouve l'étude de ce temps au cycle 3

Est ce une faute de frappe ???? Où moi qui comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement rien dans les instructions officielles mais il n'y a pas non plus aborder le présent ni le futur... bref que fait-on??? POur ma part j'ai quand même l'étude des différents temps dans mes manuels et j'aimerais bien aborder présent, passé composé et futur mais à l'heure actuelle je débute le présent des verbes comme chanter donc j'ai encore de la marge pour voir tout ce que j'ai prévu.

Si vous n'étudiez pas cela, que faites vous en conjugaison???

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais dans l'ordre : présent, futur, puis passé composé si mes loulous avancent assez vite. :) En fait, je serais allée plus vite si j'avais pu, mais ils avaient tant de lacunes en début d'année que je me suis concentrée sur la lecture. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que ce n'est pas dans les programmes mais je suis en stage et je dois suivre du moins essayer de suivre la progression de la titulaire elle à l'air d'avoir une classe qui avance vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes sont tellement peu détaillés... <_< va dire si c'est dans ou hors programme, le passé composé ! :cry:

Je crois que je le traiterais, mais en demandant d'abord leur avis aux personnes qui vont faire le suivi en stage. ;)

Lien vers le commentaire