Aller au contenu

passé composé ce1


chrisdoud

Messages recommandés

je pars en stage (r3) dans un ce1 et l'enseignante me demande d'aborder le passé composé des verbes en er ,avoir et être.

je ne sais pas du tout comment m'y prendre

quelles références utilisées......

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interrogation à la lecture du post

Je ne savais pas que l'on abordait le passé composé en Ce1.

J"ai relu les programmes en diagonale et je trouve l'étude de ce temps au cycle 3

Est ce une faute de frappe ???? Où moi qui comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement rien dans les instructions officielles mais il n'y a pas non plus aborder le présent ni le futur... bref que fait-on??? POur ma part j'ai quand même l'étude des différents temps dans mes manuels et j'aimerais bien aborder présent, passé composé et futur mais à l'heure actuelle je débute le présent des verbes comme chanter donc j'ai encore de la marge pour voir tout ce que j'ai prévu.

Si vous n'étudiez pas cela, que faites vous en conjugaison???

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais dans l'ordre : présent, futur, puis passé composé si mes loulous avancent assez vite. :) En fait, je serais allée plus vite si j'avais pu, mais ils avaient tant de lacunes en début d'année que je me suis concentrée sur la lecture. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que ce n'est pas dans les programmes mais je suis en stage et je dois suivre du moins essayer de suivre la progression de la titulaire elle à l'air d'avoir une classe qui avance vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes sont tellement peu détaillés... <_< va dire si c'est dans ou hors programme, le passé composé ! :cry:

Je crois que je le traiterais, mais en demandant d'abord leur avis aux personnes qui vont faire le suivi en stage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b'soir, moi dans mon CE1, on aborde juste le présent maintenant (juste fait être pour le moment). Même sans lacunes, le 1er trimestre, on a fait beaucoup de révisions de sons, travailler sur la phrase et sur passé/présent/futur...l'année dernière on n'a pas fait la passé-composé en accord avec mes collègues de CE2 qui préfèraient que être et avoir soient bien maîtrisés + repérage du verbe. (Menfin quand on a corrigé les éva CE2...il y a encore du boulot !)

Si tu dois le faire, pars des écrits des enfants, s'ils doivent raconter qqchose qu'ils ont fait (une expérience en sciences ?) ils vont nécessairement avoir besoin du passé composé, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Bon stage en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres qui ont un CE1, que traitez-vous, en conjugaison ? Vous faites le passé composé, ou pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir eu un peu peur à la lecture du post! J'ai passé bcp temps sur révision de sons, valeurs des lettres, et j'ai juste abordé en période 3 la phrase puis les temps et j'en arrive à la reconnaissance du verbe (et y a du boulôt!) alors le passé composé...en juin peut-être en encore!

Bon courage

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...