Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'espère que vous pourrez m'aider, je recherche un livre, un album ou un conte, dont l'histoire se déroulerait en Angleterre. livre qui doit être accessible au CP et compréhensible pour des GS. le pourquoi de l'histoire en Angleterre: prendre connaissances de certaines coutumes, du mode de vie ou de noms de lieux ...

merci à vous! ;)

Posté(e)
livre qui doit être accessible au CP et compréhensible pour des GS

Tu veux dire avec un texte que les CP doivent pouvoir lire ?

Ou bien l'histoire peut être plus longue, à leur raconter...?

Posté(e)
livre qui doit être accessible au CP et compréhensible pour des GS

Tu veux dire avec un texte que les CP doivent pouvoir lire ?

Ou bien l'histoire peut être plus longue, à leur raconter...?

une histoire assez simple avec possibilité d'apprentissage de lecture mais sinon une histoire à lire mais accompagnée d'images surtout pour les GS

en fait je ne trouve tellement pas (à part harry potter mais là c'est trop pour les GS!) que je suis ouverte à toutes suggestions!

Posté(e)

Je te conseille un album qui s'intitule Petit voyage à Londres d'Elsa Devernois.

Posté(e)

dans la méthode grindelire ( chez bordas je crois ) la deuxième histoire se passe en Angleterre

;)

Posté(e)

merci beaucoup pour vos conseils! ;)

Posté(e)

Il y a aussi le petit lord Launtleroy. J'avais beaucoup aimé le livre quand j'étais petite :wub:

LE PETIT LORD FAUNTLEROY

1987

Tiré du roman: "Le petit Lord Fauntleroy" de France Hodgson Burnett

HISTOIRE:

Après la mort soudaine de son père, Cédric se déplace en Angleterre comme héritier de son grand-père, le Comte de Dorincourt. Le Comte est un vieil homme têtu et égoïste. Mais petit à petit, cependant, l'amour innocent de Cédric ouvre le coeur du Comte et le change. Tout pourrait être parfait si seulement son grand-père voulait bien accepter la mère de Cédric au château! Car Cédric ne manque de rien, sauf de l'amour de sa mère.

Posté(e)

Il me semble avoir vu en CE1 en PE1 stage, des eleves lire une histoire d'ours, l'ours s'appellant Padigton et vivant en Angleterre. Je ne me souviens pas de plus.