minute papillon Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 j'espère que vous pourrez m'aider, je recherche un livre, un album ou un conte, dont l'histoire se déroulerait en Angleterre. livre qui doit être accessible au CP et compréhensible pour des GS. le pourquoi de l'histoire en Angleterre: prendre connaissances de certaines coutumes, du mode de vie ou de noms de lieux ... merci à vous!
mims Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 livre qui doit être accessible au CP et compréhensible pour des GS Tu veux dire avec un texte que les CP doivent pouvoir lire ? Ou bien l'histoire peut être plus longue, à leur raconter...?
minute papillon Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 livre qui doit être accessible au CP et compréhensible pour des GS Tu veux dire avec un texte que les CP doivent pouvoir lire ? Ou bien l'histoire peut être plus longue, à leur raconter...? <{POST_SNAPBACK}> une histoire assez simple avec possibilité d'apprentissage de lecture mais sinon une histoire à lire mais accompagnée d'images surtout pour les GS en fait je ne trouve tellement pas (à part harry potter mais là c'est trop pour les GS!) que je suis ouverte à toutes suggestions!
bontemps Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Je te conseille un album qui s'intitule Petit voyage à Londres d'Elsa Devernois.
annemz Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 dans la méthode grindelire ( chez bordas je crois ) la deuxième histoire se passe en Angleterre
minute papillon Posté(e) 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) 31 janvier 2005 merci beaucoup pour vos conseils!
Nath79 Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Il y a aussi le petit lord Launtleroy. J'avais beaucoup aimé le livre quand j'étais petite LE PETIT LORD FAUNTLEROY 1987 Tiré du roman: "Le petit Lord Fauntleroy" de France Hodgson Burnett HISTOIRE: Après la mort soudaine de son père, Cédric se déplace en Angleterre comme héritier de son grand-père, le Comte de Dorincourt. Le Comte est un vieil homme têtu et égoïste. Mais petit à petit, cependant, l'amour innocent de Cédric ouvre le coeur du Comte et le change. Tout pourrait être parfait si seulement son grand-père voulait bien accepter la mère de Cédric au château! Car Cédric ne manque de rien, sauf de l'amour de sa mère.
liju Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Il me semble avoir vu en CE1 en PE1 stage, des eleves lire une histoire d'ours, l'ours s'appellant Padigton et vivant en Angleterre. Je ne me souviens pas de plus.
Messages recommandés