Aller au contenu

La chanson du petit train


Messages recommandés

Je suis bientot en stage de responsabilité avec des TPS. je viens de faire ma journée contact dans la classe pour découvrir ce monde à part qu'est la TPS. Dans cette calsees les élèves se déplace en "troupeau" je voudrais leur apprendre a se déplacer en faisant "le petit train" (en se tenant pas les épaules les un derrière les autres) je crois qu'il existe une petite chanson sur le petit train très utiles pour ce gerne de déplacement. mais je ne l'a connais pas. Pourriez vous m'en donner les parole. merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulez, roulez, petit train roulez

Comme ça marche, comme ça marche !

Roulez, roulez, petit train roulez

Comme ça marche , regardez !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matins

Devant la gare

Les petites locos

Se mettent en rang

Le mécanicien

Tire sur la barre

HOU!HOU! TCHOU!TCHOU!

Elles partent en avant...

ou

A la queue Leu Leu

Mon p'tit chat est bleu

S'il est gris tant pis

S'il est bleu tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'accroche sans anicroche au petit train pour aller très loin !!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit train ( bis)

du matin (bis)

viendras-tu? ( bis)

sur nos rails (bis)

petit train (bis)

du matin ( bis)

petit train que j'entends au loin

un wagon rouge en avant , un wagon bleu en avant....

" disque du pantin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention faire le petit train n'est pas si facile, ils peuvent facilement tomber ou s'exciter si c'est nouveau pour eux. Pour passer du "troupeau" au rang, ça ne se fait pas tout seul, tous les jours et plusieurs fois par jours tu dois répéter qu'il faut "donner la main à un copain" et "attendre les copains". Bienvenue dans le monde des TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail, se tenir par les épaules, pas génial, les petits se marchent sur les pieds, il vaut mieux "s'accrocher" en tenant le vêtement de celui qui est devant, mais pour des tps, pas toujours simple. <_<

Question bête : pourquoi se mettre en "train" ou en "rang" ? nous on le fait quand cela est indispensable, sortie hors de l'école par exemple, mais dans l'école, je préfère un troupeau "maîtrisé" à un rang artificiel, mais bon, je sais, ce n'est pas le sujet, mais j'avais envie de le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais soulevé la même remarque dans un autre post, Moustache, moi non plus je ne comprends pas l'utilité au sein de l'école dans les couloirs, pareil, on se déplace en troupeau, groupé pour ne pas géner les autres classes, c'est tout...

Et idem sur les difficultés des ps à faire le train ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on se déplace en troupeau calmement et je suis toujours devant pour ouvrir les portes, l'ATSEM est la dernière et referme (pas de doigts coincés ! :cry: )

Le petit train , pour avoir tenté, c'est pas top pour les petits , déjà se donner la main n'est pas évident, alors accepter à 2 ans 1/2, 3 ans qu'un autre s'accroche à vous :( vous serre le cou, tire sur vos vêtements, vous marche dessus :cry: Les petits ont déjà à gérer leur propre équilibre qui reste encore précaire alors marcher seul est plus facile pour eux , je suis d'accord avec toi Moustache ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Si si c'est utile d'apprendre à se ranger dans l'école! Ainsi, on peut faire des sorties sans problèmes autour de l'école. Les petits savent circuler les uns derrières les autres , deux par deux dans la rue et la sécurité des enfants est assurée plus facilement. Il faut simplement veiller à ce que les accompagnateurs se placent à côté du rang, côté rue pour protéger les enfants (ce qui ne leur parait pas toujours évident!)

De plus les couloirs des écoles ne sont forcément larges et cela permet de laisser passer les autres.

Effectivement faire le train plait beaucoup aux enfants mais c'est plus aisé de faire un rang et moins risqué pour les chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...