Posté(e) 31 janvier 200521 a Je souhaite travailler sur l'album "le Carnaval des animaux" de Didier Levy. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dessus ou connaît des sîtes où j'aurais des idées d'exploitation. Merci Brigitte
Posté(e) 2 février 200521 a Je souhaite travailler sur l'album "le Carnaval des animaux" de Didier Levy. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dessus ou connaît des sîtes où j'aurais des idées d'exploitation.Merci Brigitte <{POST_SNAPBACK}> bonjour, j'ai travaillé sur cet album pour un projet sur carnaval (MS/GS). Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Si tu es interessée, je peux te donner les détails de mon travail en message privé.
Posté(e) 2 février 200521 a Je ne connais pas cet album, mais j'envisageais de "travailler" sur le carnaval des animaux de Saint-Saens avec mes PS. Est-ce en rapport avec la musique ? Est-il exploitables avec des PS ?
Posté(e) 2 février 200521 a Auteur Bonsoir, Alfie, je t'ai envoyé un MP. Caroline, je pense qu'il peut te servir de support pour des PS même si c'est un peu difficile. Ils auront certainement plein de choses à dire sur les illustrations et à toi d'aménager un peu le texte. Sinon, c'est bien sur la musique de Saint-Saens. Brigitte
Posté(e) 17 janvier 201313 a Bonjour, j'envisage également de travailler en maternelle sur le carnaval des animaux... Pourriez vous me transmettre quelques unes de vos pistes ? Merci d'avance ! Bonne soirée
Posté(e) 4 mars 201313 a Si ta demande est encore d'actualité, envoie- moi ton adresse mail en Mp et je te mettrai ce que j'ai.
Posté(e) 20 mars 201313 a Bonjour, je cherche aussi une exploitation sur le carnaval des animaux pour les PS, je suis preneur Merci d'avance
Posté(e) 31 mars 201313 a Juste pour info, Arte a diffusé un joli film mêlant réel et animation sur le carnaval des animaux : http://videos.arte.tv/fr/videos/le-carnaval-des-animaux--7395456.html visible ce dimanche 31 mars en replay. Mais faut se dépêcher... Possibilité de récupérer le film avec certains logiciels, mais bien sûr ce n'est pas vraiment autorisé !
Posté(e) 14 avril 201313 a Moi j'ai acheté le DVD, il y a deux films: les 4 saisons d'Antoine et Le carnaval des animaux. Je bosse sur les 4 saisons et mes moyens ont été captivés.