Aller au contenu

Aide pour un mémoire en maths


Manoone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de main de votre part, car la je panique vraiment. Je dois faire mon mémoire sur les erreurs en mathématiques, et je pense m'orienter d'avantage vers la résolution de porblèmes. Est-ce que vous auriez des idées par hasrad, car là je suis dans le flou le plus total :cry:

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon mémoire sur la lecture et compréhension des énoncés de problèmes et une amie également sur la résolution de problèmes...

Peux-tu être plus précise sur ta problémtatique car je ne vois pas trop en fait ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

je travaille aussi sur la resolution de problemes ,mais je menferme dans les activites de langage et je trouve que l on ne fait plus demaths du coup...

quand pensez vous?

ma problematique: comment aider les eleves en difficulte en resoltuion deproblemes?

les aides methodoliques et schematiques....

je tourne en rond.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais également un mémoire en maths mais plus sur l'erreur en général. J'ai fais mon premier stage en CM2 mais je ne suis pas sure d'avoir récupérer beaucoup d'info; et le second en PS, là c'est plus facile à exploiter mais j'ai du mal à ce que tout cela devienne cohérent.

Je n'avais pas spécialement abordé l'erreur sous l'angle "résolution de problèmes" mais ce serait peut-être intéressant pour mon stage en cycle 2 au mois d'avril.

Aviez-vous préparer vos stages en prévision du mémoire? Perso, je ne l'ai pas fait du tout pour le premier et un peu plus pour le second mais je en sais pas si cela sera suffisant....

Si vous voulez, on peut échanger sur nos contenus plus en détail.

A+

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...