Aller au contenu

Les sons au cp avec les enfants lecteurs


ratatouille

Messages recommandés

Comment faîtes-vous à cette époque de l'année pour traviller les sons avec vos cp? Certains enfants lisent déjàs très bien, et n'ont pas vraiment besoin de travailler de façon traditionnelle (découverte / mise en place de l'appareil phonatoire / graphie / ...) des sons simples (v , d, ...). Comment faîtes -vous pour ces élèves? Leur faîtes-vous travailler d'autres sons pendant que les élèves moins avancés continuent à apprendre les sons simples? Ou alors leur donnez-vous du travail sur ces sons, mais en "zapant" la phase de découverte?

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tout le monde participe à la leçon, les uns aidant les autres. puis exercices à deux vitesses.

Il faut se méfier des facilités apparentes des lecteurs débutants. ils peuvent savoir lire beaucoup de choses, mais avoir des lacunes en orthographie, graphisme, discrimation visuelle ou auditive, compréhension (là, surtout, il y a des surprises quand on gratte un peu la surface... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tout le monde participe à la leçon, les uns aidant les autres. puis exercices à deux vitesses.

Il faut se méfier des facilités apparentes des lecteurs débutants. ils peuvent savoir lire beaucoup de choses, mais avoir des lacunes en orthographie, graphisme, discrimation visuelle ou auditive, compréhension (là, surtout, il y a des surprises quand on gratte un peu la surface... :ninja:

d'acccord avec bécassine, prudence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dans ma classe un enfant qui lit très bien mais qui est incapable d'entendre le son récurrent dans une consigne ou dans une liste de mots...donc moi aussi même chose pour tous pour la découverte mais reprise en groupe pour les exos : ceux qui écrivent seuls des mots dont ils ont des dessins, ceux qui replace les syllabes écrites dans l'ordre pour reformer des mots dessinés, ceux qui sont avec moi avec de grandes étiquettes de syllabes : on fait des jeux de mots inventés ou ils écrivent sur leur ardoise des syllabes ou mots dictés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...