Aller au contenu

projet en GS


laguigne

Messages recommandés

je suis en GS, j'ai une idée de projet concernant les animaux fantastiques par opposition aux animux réels mais je ne trouve pas vraiment d'albums adéquat sur les animaux imaginaires. la finalisation du projet consisterait en la création d'un jeu de portrait sur les animaux fantastiques qu'auront crées les enfants. ou alors en la création d'un album où un personnage rencontre plusieurs animaux imaginaires réalisés par les enfants.

merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi tous les personnages des albums de Claude Ponti qui sont imaginaires.

Par exemple, les zertes de "sur l'île des zertes" (mais dans tous ses livres ce sont des personnages inventés, mélanges de plusieurs animaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remplacer des la semaine prochaine un instit de cp et il fonctionne avec "le faunographe" aux editions ricochet pour induire le son de la semaine.

certes, ce n'est pas forcement de ton ressort mais rien ne t'oblige de l'utiliser comme tel. il s'agit en fait de portraits d'animaux qui n'existent pas et qui portent des noms plus qu'exotiques (l'itroglion et l'éféboeuf par exemple). sur une page il y a l'image et sur celle en regard un petit texte rigolo. ca peut t'aider a faire aussi de la phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches mais j'ai déjà vu un jeu où les enfants devaient associer 3 éléments (tête, corps et pattes) pour créer un animal imaginaire.

Par exemple: la tête d'un chat, le corp d'un cochon et les pattes d'un dinosaure.

Par la suite, ils devaient trouver un nom du genre... chacosaure !!!!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je ne sais pas si ce projet d'animaux imaginaires est vraisemblable en GS?  :wub:

...Et les dinosaures ? C'est peut-être pas si loin de ton idée... Les GS peuvent "jouer" avec le nom des dinos et en inventer... Activités intéressantes aussi à la découverte des familles de dinosaures... Tu veux des références ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'atelier des images a justement de sorti en septembre 2004 Numéro 41 précisément tout un dossier sur les animaux fantastiques. tu peux peut etre te le procurer? Il y a des posters, des idées d'exploitations etc... c'est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...