ptcox Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 salut ! à la rentrée je vais avoir un poste à mi-temps et j'aimerais savoir si kkun pourrait me donner des conseils pour ke ça se passe bien :P :P :P :P :P merci !
Eloise Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 un poste à mi-temps?c'est à dire? Tu te partages entre deux classes ou alors tu gères une classe et l'autre partie de ton temps tu fais autre chose? Moi j'ai travaillé deux ans en mi-temps et une fois en 3/4 quart temps. Je suppose que ta question concerne la liaison entre ta collègue et toi? Il suffit de mettre (au minimum) un cahier de liaison en place ou mieux d'essayer de se voir un soir ds la semaine . Ensuite le plus simple est de vous répartir les disciplines. Encore qu'il faut voir comment s'organise votre mi-temps (annualisé? 2 jours/2 jours? Ts les matins ou ts les après-midi?) Tiens nous au courant Eloise
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2003 Posté(e) 19 juillet 2003 a mon avis, c un mi temps classe et l'autre BB ! Bon retour parmi nous tite cox ! Désolée pour hier soir mais les gens sont restees jusqu'a 9h30 ! pis apres diner ! ce sera pour une prochaine !
ptcox Posté(e) 20 juillet 2003 Auteur Posté(e) 20 juillet 2003 en fait cest un mitemps 2 jours et un samedi sur 2 pour moccuper de mon pt Arnaud (5 mois) oui on a déjà prévu le cahier de liaison! koi d'autres ke tu as fait pour nous aider à gérer au mieux la situation?? pas grave mamie ce sera pour une prochaine !! bizz à toutes les 2
annelylou Posté(e) 20 juillet 2003 Posté(e) 20 juillet 2003 ah ben ça fait plaisir de te revoir ptcox! alors comme ça tu reprends à mi-temps!!! moi aussi _bl_sh_ _bl_sh_ comme dit mamie je fais aussi un mi-temps bb quel niveau as-tu? moi j'ai ce1 + cycle3. j'ai rencontré ma future mi-temps. On s'est réparti les matières selon nos affinités. Le seul "problème" va être les math en ce1 car on utilise un fichier et on fera dons les leçons à la suite. Par contre pour le cycle3, on s'est réparti les différentes sous disciplines (géométrie...). En français aussi, mais c'est moins évident car avec les nvx pg, on n'est plus sensé avoir grammaire... mais s'appuyer sur les prod d'élèves. Sinon on aura aussi le cahier de liaison. Et ma mi-temps à l'air très sympa donc on va surement s'appeler régulièrement ou se laisser des petits mots. bien sur c'est moi qui suit titulaire du poste, donc c'est moi qui est choisi le matériel scolaire, mais j'en ai un peu discuter avec elle avant et on a penché pour que les enfants aient des classeurs, comme ça au moins, on prend juste les feuilles dont on a besoin (correction...) et la collègue a tjrs le reste du classeur à sa disposition.
ptcox Posté(e) 23 juillet 2003 Auteur Posté(e) 23 juillet 2003 merci ! en fait on a le meme pb mais pour les ce2 : ils ont un fichier en math ? pour les cm1 on a un livre et on se répartit les domaines!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mila Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 Bonsoir ! A propos des fichiers de math, j'ai eu le même problème de partage en CE1. Comme je ne connaissais pas ma future "moitié" :P j'ai trouvé plus simple de choisir un fichier facile à partager en 2 : Pour comprendre les maths, chez Hachette éducation. L'une a pris les pages de numération/calcul et l'autre les pages de géométrie/mesures/problèmes. Et tout s'est très bien passé. Voilà. A +
celine Posté(e) 10 août 2003 Posté(e) 10 août 2003 j'aurai 2 mi temps à la rentrée (en cm1 et cm2); et je dois dire que si on veut faire les choses bien, notamment en français, he bien.....he bien je ne sais pas comment on va faire! car s'il est simple de partager les sciences ou même les maths, comment faire en français? les matières "outils" doivent se baser sur les productions! quelqu'un a t il une idée? on m'avait déjà suggéré une séparation textes fictionnels/fonctionnels; mais ça n'a pa sl'air d'enchanter mon mi temps... des inspecteurs quio passent par ici pourraient iks m'éclairer? je ne dois pas êtrela seule dans ce cas! :P
LaMi Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 Lorsque j'étais sur liste complémentaire, je faisais un complément de mi-tps en CM1. On s'était partagé les différentes matières selon nos affinités, mais il est vrai que pour le français...c pas terrible. En ce qui concerne le fichier de maths, le conseillier péda nous a également conseillé de séparer numération / calcul et géométrie/ mesure. Voilà c tout ce que je peux dire....
laly Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Bonjour, Moi aussi je suis à mi-temps 1 CE2 et 1 CM2 on s'est partagé les matières enfin je n'ai pas eu vraiment le choix et ça fonctionne en demi-journées . C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur. Je me demandais s'il n'était pas possible de mettre en place "un cahier de vie" un peu comme en maternelle qui me permetrait de garder un lien avec les élèves même quand ils ne sont aps avec moi. Le problème est comment mettre cette idée en place? J'attends avec impatience vos conseils.
cath Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 Bonjour à tous ! Je vous lis depuis qq jours, trouve ce forum bien agréable et voici ma première contribution, ou plutôt témoignage... Je suis une jeune instit (4è année qui commence), mais aussi une vieille maman : 39 ans et 3 enfants de 14, 12 et 8 ans. J'ai fait d'entrée le choix de travailler à mi-temps. J'ai eu la chance de tomber sur une "moitié" avec laquelle je me suis dès le début parfaitement entendue. Il faut dire que c'est qq'un de très ouvert, qui m'a tjs laissé participer aux décisions de la classe. Je demande donc chaque année à bénéficier de l'article 3 pour rester avec elle. Voici notre organisation, sachant que nous tournons autour du ce1. Cette année ce sera cp-ce1. Les matières sont totalement réparties. Pour moi : conjugaison, vocabulaire, problèmes, mesure, géométrie, histoire, physique (appelées comme ça pour le côté pratique ), art plastique, poésie. La lecture est faite par les 2, ainsi que l'expression écrite. Nous avons un cahier de liaison, qui a été très rempli la première année, mais ayant bien sympathisé, nous avons maintenant très souvent recours au téléphone pour le suivi des leçons communes, les compte-rendus des visites de parents. Cette année, avec les cp nous prévoyons un contact quasi quotidien, pour ne rien rater. Je travaille les jeudis et vendredis, un samedi sur 2. Voilà en gros. Vous allez penser que je suis une sacrée bavarde... B) Disons que j'étais inspirée !
annelylou Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 ben en tout cas merci bien, moi je devrais voir ma moitié bientôt et je vais lui proposer ta répartition grosso modo
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant