Aller au contenu

le BO


SANE71

Messages recommandés

depuis l'an dernier, je ne reçois plus le BO, par contre, je ne le consulte pas non plus sur internet...j'ai déjà du mal à lire tout le courrier que je reçois à l'école!!!!

et vous, vous faites comment?

avant, les collègues devaient signer le BO, maintenant q C informatisé, comment faites-vous? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on les recoit encore à l'école et on les signe........( je les lis po )

Notre charmant directeur nous indique ce qui est inéressant

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je faisais avant.

je mettais du fluo sur ce qui pouvait éventuellement iontéresser les collègues, mais maintenant, je en suis pas plus informée qu'eux!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charmant directeur que je suis aussi, jette un oeil sur le net.

si c'est intéressant, j'envoie le lien à mes collègues... oui... elles sont très branchées mes collègues, :D mais comme elles regardent rarement leur bal, :(

j'en fais un tirage papier que j'affiche, ou si pas trop épais, que je photocopie et glisse dans leur casier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, ça ne m'aide pas bcp tout ça!!!! car aller sur le net juste pr lire le BO, ça me gonfle d'avance!

à quel rythme y vas-tu? parce que qd je recevais le BO, j'avais l'impression d'en avoir ts les 4 matins, et chq fois, y'avait pas gd chose nous concernant

il n'existe pas 1 moyen d'être informé par mail qd qqch nous (= le primaire) concerne, histoire de gagner 1 peu de tps koi!!

es-tu déchargé Moustache? parce que moi, sans décharge, j'avoue que j'ai du mal à suivre le courriel de l'IEN et de l'IA, sans compter tout le reste qui arrive ds ma bal!

la plupart du temps, je me retrouve avec au moins 70 msg à lire, le + souvent, des trucs en double ou triple, et pire, avec des fichiers joints que l'ordi de l'école met 1 h à télécharger! bref, c'est l'enfer!!!!

(heureusement, à la rentrée, j'aurai 1 PC tout neuf...2 même!! mais tjrs pas de décharge! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car aller sur le net juste pr lire le BO, ça me gonfle d'avance!

Tout à fait d'accord.

il n'existe pas 1 moyen d'être informé par mail

Ca c'est un boulot pour moi. Je prends. Les articles qui nous concernent paraîtront sur le portail dans la nouvelle rubrique : le BO, et seront envoyés par l'une des listes de diffusion que je vais lancer, si j'arrive à en créer une sans pub, et gratuite. En fait, c'est horriblement cher... et je cherche toujours. Y a bien Yahoo, mais ils sont bien assez riches comme ça...

Ensuite, je ne sais pas si c'est légal de faire ça... Peut-être simplement proposer des liens... faut que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste un peu dans la discussion.

Par l'intermédiaire du site Café du primaire, on peut avoir des infos sur tout ce qui nous concerne et aussi le BO je pense.

ELysabeth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sane71 : j'ai 1/4 de décharge depuis cette année, il est vrai que ça change la vie, j'ai l'impression de revivre le week-end...

Pour le BO, je triche un peu, je n'ai pas le temps de le lire en live à l'école, mais je suis abonné à un groupe de discussion fr.education.divers, un certain Lomer nous donnait l'an passé le sommaire du BO à venir avant même sa mise en ligne, dans ces conditions, pas trop difficile de savoir si quelque chose nous concerne ou non. J'espère qu'il recommencera cette année.

Il est possible de s'abonner en ligne au BO, mais cela n'a jamais marché, dommage...

c'était là : http://www.education.gouv.fr/abonnement/mi...inistreinfo.htm

Le café pédagogique - http://www.cafepedagogique.net/ -

est effectivement une bonne source d'info en attendant qu'AJ nous concocte un truc aux petits oignons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant qu'AJ nous concocte un truc aux petits oignons...

on a besoin d'un ptit quelque chose! AJ surgit hors de la nuit!!!!

génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je surgis de la nuit... mais, bon je mets donc en place une rubrique BO sur le portail dans laquelle on trouvera les liens et résumés vers des éléments du BO qui nous intéressent. Le résumé en question est envoyé par la liste de diffusion du site. Voilà... pas trop mal quand même non ? :)

Je rappelle que sur le portail vous pouvez poster des articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais qu'une seule chose: :wub:

et AJ a d'autant plus de mérite de nous rendre ce "ptit" service que ça risque de ne pas concerner tant de monde que ça...je sais que le BO n'est pas que la préoccupation des directeurs, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait foule qui se bouscule pour lire ces pages!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...