Aller au contenu

contes de la fôret vierge


solène

Messages recommandés

Ces contes font partis de la liste littérature au cycle 3.

Les élèves que je vais avoir non jamais étudiés de contes, donc j'aimerai leur montrer la structure d'un conte pour ensuite arriver à l'écriture soit inventer une fin, ou alors inventer un conte en choisissant les personnages, les péripéties...

Dans cet ouvrage il y a 8 petits contes et je ne pense pas pouvoir les lire tous :blush: J'aimerai qu'ils puissent avoir des repères, les comparer( 2 ou 3 contes), voir les similitudes...pour ensuite pouvoir créer leur propre histoire.

voilà en gros ce que je pense faire, mais c'est encore un peu flou... mais j'y réfléchi <_<

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis servit pendant mon 1er sr, avec des cm1.

Je les ai choisit parce qu'ils faisaient partis de la liste au cycle3 et aussi parce que je voulais leur faire écrire un conte ou une fin de conte.

Mais en lisant ces contes, je n'ai pas vraiment accroché. En classe, on en a étudié 2 les bas des flamands et l'abeille paresseuse, pour voir leur structure, mais on a aussi beaucoup travaillé sur d'autres contes, parce que les fins des contes de la foret vierge sont toutes avec des morales, et ce n'est pas une généralité pour tous les contes.

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en bref, je pense que pour travailler sur les contes, il y a d'autres ouvrages beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, tu ne les as pas aimé ??? Moi je trouve qu'ils sont sympa, mais peut-être un peu difficiles.

Tu as travaillé sur quels autres contes, sinon ? comment tu t'en ai sortie avec la production d'écrit ( tu as fait les 2 : écrire 1 fin et écrire un conte ???) g du mal à m'imaginer tout ce qu'on peut faire en 3semaines.

Moi j'avais envie de travailler sur les contes de la forêt vierge car ça change de Grimm et Perrault.

L'instit que je vais remplacer m'avait proposé de travailler sur les 6 serviteurs mais je l'aime pas trop c'est pour ça que je voulais en voir d'autres et j'ai pensé à ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...