Aller au contenu

maths en CE2


Sygrid

Messages recommandés

Tu me parais pas si en retard que ça ou moi aussi;)

En fait tout dépend de jusqu'où ils ont été en CE1... toi tu prends la suite, et il vaut mieux aller lentement et sûrement, plutôt que trop vite et que celà ne soit pas acquis!

Alors moi en numération : jusqu'aux nombres à 4 chiffres (9999)

Opérations : comme toi addition, soustraction (mais pas encore la méthode compensatoire que j'attaque en fin d'année), les tables jusqu'à 6, doubles et moitié.

Mesures : l'heure, quelques exercices faciles de durée, et les mesures de longueur (conversion simples)

Géométrie : tracer et mesurer un segment, trouver le milieu d'un segment, reconnaître et tracer un polygone.

Voilà, mais chaque classe est unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parais pas si en retard que ça ou moi aussi;)

En fait tout dépend de jusqu'où ils ont été en CE1... toi tu prends la suite, et il vaut mieux aller lentement et sûrement, plutôt que trop vite et que celà ne soit pas acquis!

Alors moi en numération : jusqu'aux nombres à 4 chiffres (9999)

Opérations : comme toi addition, soustraction (mais pas encore la méthode compensatoire que j'attaque en fin d'année), les tables jusqu'à 6, doubles et moitié.

Mesures : l'heure, quelques exercices faciles de durée, et les mesures de longueur (conversion simples)

Géométrie : tracer et mesurer un segment, trouver le milieu d'un segment, reconnaître et tracer un polygone.

Voilà, mais chaque classe est unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut réglisse

figure toi que mes élèves ont nommé le cochon d'inde réglisse alors je pense à toi souvent, avec ton pelage soyeux et tes jolies incisives.

nous on a assez vite lâché addition et soustraction (élèves très avancés par maîtresse cycle 2) et on fait la multiplicaiton à 1 chiffre avec retenue.

nombres jusque 9999, on commence l'étude des quadrilatères et je suis super à la bourre pour les mesures (on a fait que les longueurs et encore, mal).

En problèmes on a fait lecture de l'énoncé, tri et classement des informations.

inspection ok, on a une gentille inspectrice, et toi c'est déjà passé?

au fait, des CE2 j'en ai que 4, alors évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mici mais il est vrai que j'ai eu des CE1 avec un niveau un peu faible alors pour beaucoup les débuts ont été difficiles.

Pour Maiden: et bien voilà le souvenir que je te laisse....mes incisives :P

Quant à mon inspection et bien j'ai été dans les premières (le 4 janvier) et .......disons que ça s'est passé........ :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre précisément que pour ma partie : géométrie-mesures car je suis en mi-temps :

- calendrier

- segments, droites, alignements

- quadrillage et repérage

- l'heure

- les solides

- la monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma classe,

Numération: les nombres jusqu'à 9999

Opérations: addition, soustraction( pas encore avec les retenues), multiplication (en cours)

Mesures: l'heure, les mesures de longueurs, le calendrier

Géométrie: utiliser la règle, quadrillages et repérages, les droites perpendiculaires, les polygones

Voilà,

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites-vous la multiplication par un nombre à 2 chiffres en CE2 (multiplication posée)? Je l'ai fait les années précédentes mais j'ai vu que dans mon nouveau fichier, elle n'était pas prévue ! Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pendant mon r3 en ce 2 la pe que je remplace m'a demandé de traiter la multiplication a 2 chiffres.

et en geometrie les droites paralleles. D'ailleurs sur ce point je ne sais pas comment amener le sujet!!

Elle suit ermel ce2 et elle m'a dit qu'elle commencait la periode 3 au lieu de la 4

voila

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui..

La multiplication à 1 chiffre est vue au CE1!!!

Donc oui je la fait fin mars début avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "mon" CE2... je en fais que Mesure et Géométrie mais.... les tables de multiplication ont été vues jusqu'à 10 et connues jusqu'à 6 plutôt...

La multiplication à 2 chiffres a été lancée en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...