Posté(e) 7 février 200521 a bonjour, pouvez-vous me renseigner sur le sujet suivant : combien doit-on faire durer une séance d'arts plastiques , d'EPS et de sciences ds chacun des cycles et de combien de séances maximum doit comporter une séquence de chaque ?? merci
Posté(e) 7 février 200521 a AP: env 3/4 d'h pour chaque cycle (1/2 h en cycle1) Idem pour les sciences et l'EPS Pour une séquence, il n'y a pas de nombre type de séances, ça dépend
Posté(e) 7 février 200521 a C est difficile de repondre. Pour le cycle 3 par exemple, les programmes recommandent 3h d arts visuels/musique. A raison de 3/4h par seance ca signifie qu il faudrait faire de l art visuel ou musique......tous les jours ! En pratique, ca me semble difficilement concevable, c est pourquoi je prevois des seances d'1h... Mais bon, ca ne concerne que moi,et d autres auront des avis contraires. Mais c est vrai que la repartition des disciplines est un eternel probleme. Comment couper 2h d anglais par exemple ? 2x1h ? Trop long ! 4x1/2h ? on a le temps de rien faire ! 3x3/4h+1/4h ? De la rigolade !..... Si d autres auraient des suggestions, je suis moi aussi preneuse.