Roserouge100 Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 à part le soutien, les corrections individuelles, le langage en petits groupes, les exercices adaptés à l'enfant que mettre en place pour les progrès des élèves en difficultés ? merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 Le rased ! :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roserouge100 Posted February 7, 2005 Author Share Posted February 7, 2005 oui, le RASED, j'avais pensé à cela aussi partir des réussites des élèves (remplir le cahier de réussites sur le site de sourimimi) repérer leurs difficultés : à travers des évuluations : je suis en train de télécharger les feuilles d'évaluation de début de grande section sur son site aussi mais, quelles autres évaluations proposer à des élèves d'une classe de moyenne section/grande section en février ? partir de ce qu'ils devraient avoir acquis ? car, je ne vois pas trop où ma remplaçante en est avec eux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gali Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 A mon avis, c'est à elle de faire les évaluations !!! Puisque c'est elle qui connait les compétences qu'elle a travaillées. Sinon, effectivement tu as trop de choses à évaluer.A défaut de faire des évaluations, peut-elle au moins te donner la liste des compétences qu'elle a travaillées (pour que tu ne repartes pas à 0) et des élèves qu'elle pense être en difficultés dans certains domaines. Nous en sommes déjà à la moitié de l'année, ils ont bien du faire 2, 3 trucs et de toutes façons, tu ne pourras pas tout travailler avec eux d'ici la fin de l'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lul Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 sur le site de stef : http://lamaternelledestef.free.fr/ tu as des évaluations par trimestres pour les GS et de septembre à février pour les MS, cela devrait pouvoir t'aider à définir avec ta remplaçante ce qu'il y a à évaluer Link to comment Share on other sites More sharing options...
natou59 Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 peut-être le RASED et au préalable le psychologue scolaire afin de cibler au mieux les difficultés .Il faut remplir une fiche de signalement (formulaire dans chaque école normalement ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now