Mokachino Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Les analyses de productions d'élèves sont suvent très vastes au point de vue connaissances et je ne sais pas trop par où commencer ? A l'IUFM, on fait des anales mais qui n'ont pas de liens les unes avec les autres. Quelqu'un peut-il me dire comment m'y prendre pour me faire un programme exhaustif de ce qu'il faut savoir. Avez vous des astuces, des bouquins particuliers pour bosser cette partie de l'épreuve ?
petit poisson Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Salut!! déjà tu peux t'aider des hatiers.... cette partie peut paraître indigeste au début mais bon... on s'habitue au vocabulaire et ça passe.... sinon pour les maths, lorsque la question n'est pas trop orientée genre "analyser" tu peux suivre la méthode suivante: 1) dire si le raisonnement est correct, juste, adapté.... 2) dire si les résultats: le calcul est juste (un élève peut avoir un raisonnement juste et se tromper dans les calculs) : tu peux bien sûr expliquer d'où vient l'erreur si on le voit.... 3) commenter les procédures utilisées par les élèves .... elles sont plus ou moins expertes.... 4) commenter la rédaction en conclusion tu peux ouvrir sur les IO ... voilà, dans certains sujets tu as des consignes précises qu'il faut bien entendu respecter.... j'espère que ça pourra t'aider.....
jojo Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 salut! en francais il y a des grilles types qu'on peut simplifier comme celle de catach ou du groupe eva. en math, il faut dés le debut dire si le résultat est exacte ou pas, ensuite apprécier quelle est la procédure utilisée(bien maitrisée ou pas), type d'erreurs commises en tentant de l'expliquer par hypothéses, propositions de remediations.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant