noiramino Posted February 7, 2005 Posted February 7, 2005 Bonjour, Je vais tenter le concours d'entrée en PE1 à Aix-Marseille, Montpellier, et Grenoble. Je voudrais savoir à partir de quand il faut faire des stages en IUFM : dès la première année? ou seulement en PE2 ? Et est-ce que c'est à nous de trouver dans quelle école faire ces stages ? ou bien on nous l'impose? Est-ce qu'il faut faire le stage obligatoirement en Primaire, ou en maternelle, ou bien on peut signaler notre préférence pour l'un ou l'autre avant d'être affectée ? Merci !!!!! :P
Creamy Posted February 7, 2005 Posted February 7, 2005 Les stages se font dès la 1ère année d'IUFM, 1 stage par cycle, 3 stages en tout (donc, aussi bien école élémentaire qu'école maternelle). Dans mon IUFM, on choisissait plus ou moins : il y avait une liste définie de classes dont les maîtres acceptaient d'accueillir des stagiaires, puis on se répartissait les lieux de stage à main levée.
lilie2fr Posted February 7, 2005 Posted February 7, 2005 Petit rappel (qui peut servir au concours) : l'ecole primaire c'est la maternelle et l'élémentaire
titnine Posted February 7, 2005 Posted February 7, 2005 ca depend des iufm <{POST_SNAPBACK}> Oui, moi à l'académie de Versailles, on avait que 2 stages en pe1. Et on avait une liste de postes à se répartir dans la classe.
Recommended Posts