Posté(e) 7 février 200521 a bonjour, je fais un mémoire qui a pour point de départ la maternelle. dois-je obligatoirement parler desautres cycles? ma pbtique est sur la coopération avez-vous des idéaes de situations ou des références bibliographiques?
Posté(e) 7 février 200521 a sachant que la maternelle comprend le cycle 1 et la première année du cycle 2.
Posté(e) 7 février 200521 a coopération : l'année passée j'avais des MS GS, certains GS (des petits mignons qui voulaient jouer au maître ou à la maîtresse) pouvaient aider les MS en ateliers de mathématiques pour dénombrer des objets, une sorte de tutorat ! De même pour le rangement : responsabilité d'un plus grand pour aider des plus petits à ranger le coin cuisine ou la bibliothèque par exemple ... De même pour une recette faite avec les GS + affiche, expliquée par les GS aux MS pour savoir comment réaliser un gâteau yaourt par exemple (recette réalisée avec les GS un jour + affiche faite par la maitresse, faite le lendemain avec les MS) ... il faut que tu précise ton sujet ... car c'est vaste ...
Posté(e) 8 février 200521 a Auteur Merci pour vos idées et points de vue, je vais continuer à ceuser.