Aller au contenu

arts plastiques


Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai fait un essai pr un atelier arts plastiques ce soir à l'école. J'ai tt d'abord peint le fond avec un ballon de baudruche (idée trouvée sur le forum, très sympa), et ensuite j'ai tenté de faire un dessin en enlevant de la peinture avec le bout d'un pinceau. Le petit problème c'est que le dessin ne ressort pas des masses...

Auriez-vous des solutions à me proposer?

(pas le drawing gum car je l'ai déjà fait avec mes élèves cette année, je voudrais découvrir autre chose avec eux. D'où l'idée de retirer de la peinture, ça me plaisait bien ms pas très efficace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire appliquer la peinture au ballon directement sur la table et faire du monotype : les enfants dessinent avec le doigt ou un autre outil au choix puis appliquent la feuille sur la peinture, lissent et "décollent" la feuille. Tu retrouveras l'effet plumes de la peinture au ballon et tu auras des réserves. Il faut juste prévoir plusieurs essais pour qu'ils puissent doser la quantité de peinture et la rapidité du geste pour un effet satisfaisant. Il faut quand même travailler assez vite.

Je sais, j'ai une ATSEM sympa qui accepte toutes mes cochonneries alors j'en profite... :P j'espère que la tienne aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Si tu veux retirer de la peinture, la peinture au ballon n'est peut-être pas la bonne pour le fond car il faut une certaine épaisseur.

Tu peux leur faire étaler de la gouache un peu épaisse avec des cartes téléphoniques ( usagées :P ) puis dessiner ensuite avec des coton-tiges. Il ne faut pas trainer, sinon ça cèche !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...