twiggy Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 voilà une petite fiche faite à partir des cours forprof et du Hatier. C'est pas très lourd, mais c'est suffisant je pense, enfin, à vous de voir ! :P à plus tard pour la suite ! PS : est-ce que quelqu'un peut m'aider sur l'analyse de la segmentation (en mots, en phrases), j'ai pas grand chose sur le sujet… GRAMM___coh_rence.rtf
tatia Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Je te remercie pour cette fiche. Par contre, pour ta question, je n'ai pas grand chose à dire La segmentation, c'est pour moi, juste savoir si l'élève coupe bien le mot au bon endroit: - il fait 2 mots au lieu d'un ( ex :tout jour au lieu de toujours) - il coupe le mot au mauvais endroit à cause des liaisons ("un peti toiseau") - il englobe deux mots ("aujourdhui") Les exemples sont de pures inventions de ma part :P Je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir
Lara Croft Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 merci Twiggy pour ta fiche ! Pour la segmentation je regarde ce que j'ai et je reviens ! :P
Lara Croft Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Alors j'ai "erreur de segmentation" des mots ex: senfuit au lieu de s'enfuit qui rentre dans les fautes d'orthographe. et j'ai également autre chose dans le document joint ! J'espère que cela répond à ta demande . Erreurs_fran_ais.BMP
Grapholina Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 moi j'ai " petit ta petit" ça va dans quoi?
twiggy Posté(e) 8 février 2005 Auteur Posté(e) 8 février 2005 merci Tatia et Lara Croft pour ces renseignements. Grapholina il s'agit d'une "erreur portant sur la segmentation graphique, ajout d'une consonne de liaison". Je suis quasiment sûre de ce que je te dis puisque l'exemple donné dans mon cours est : "les savions" Voilà ! à plus !
Youliette Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Tout à fait d'accord avec toi Twiggy. La liaison faite à l'oral est retranscrite.
lantincigale Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 merci Tatia et Lara Croft pour ces renseignements. Grapholina il s'agit d'une "erreur portant sur la segmentation graphique, ajout d'une consonne de liaison". Je suis quasiment sûre de ce que je te dis puisque l'exemple donné dans mon cours est : "les savions" Voilà ! à plus ! <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord et je rajouterai "ajout faite pour retranscrire la liaison faite à l'oral. J'ai eu cette erreur dans mon devoir et le correcteur ma donné raison !!!!
Messages recommandés