Posté(e) 8 février 200521 a Bonjour, je voudrais mettre en place des séances d'acrosport pour les non initiés, j'ai trouvé des bouquins mais je recherche surtout au niveau de l'échauffement et des règles de sécurité. Avez-vous eu des expériences dans ce domaine?
Posté(e) 8 février 200521 a je te joins un doc avec des exemples d'échauffement ( je fais acrosport avec mes CM ). Si tu as d'autres questions ,n'hésites pas! ECHAUFFEMENT_ACROSPORT.doc
Posté(e) 8 février 200521 a ce site pourra peut etre te donner quelques idées. http://perso.wanadoo.fr/guy.maconi/
Posté(e) 8 février 200521 a Auteur Merci pour les échauffement et pour le lien eps j'y ai aussi trouvé du stetching. :P
Posté(e) 12 février 200521 a Merci Mariew pour ton document... Je vais aborder à la rentrée un cycle acrosport avec mes Ce2 et j'avoue que pour le moment c'est assez flou
Posté(e) 15 février 200521 a Petit up J'aurais voulu savoir comment vous avez abordé la première séance (pour ceux ayant mis en place un cycle acrosport) Je planche sur mon porjet et j'ai du mal à avancer
Posté(e) 15 février 200521 a lors de mon projet acrosport, la première séance était essentiellemnt faite de jeux pour cerner les risques et voir ensembles les règles de sécurité à établir: -jeu de la bouteille ivre : les enfants, par 3: 1 au milieu qui raidit son corps et quise laisse tomber en avant et en arrière, de manière à prendre confiance en ses porteurs, et changement de rôle par la suite. - jeu de la brouette - individuellement dos au solet genou replié sur le ventre, se laisser balancer - puis trouver une première figure ( par 3) ou obligatoirement qqn doit être porté tout en respectant les règles de sécurité précedemment établies. voilà en gros ce que j'avais fait!
Posté(e) 15 février 200521 a ce site pourra peut etre te donner quelques idées.http://perso.wanadoo.fr/guy.maconi/ <{POST_SNAPBACK}> Super ce site (même si je n'ai pas spécialement regardé pour acrosport) : il donne plein d'idées pour les jeux à mettre en place. Merci beaucoup, Toth