salazie Posted February 8, 2005 Posted February 8, 2005 bonjour, voilà j'ai un peu de mal avec les fractions. dans la 1ere partie du devoir, on nous demande de modifier 2 nombres pour rendre la liste pertinente! j'ai choisi de remplacer 25/10 et 250/100 mais je ne sais pas par quel autre écriture pour que cette liste soit pertinente quelqu'un veut bien m'aider? je tiens à ajouter que je ne compte pas le mettre dans mon devoir puisque je ne l'aurai pas trouver moi même simplement j'aimerai trouver la solution pour moi! je ne fais que ce que je sais merci d'avance salazie
tatia Posted February 8, 2005 Posted February 8, 2005 bonjour,voilà j'ai un peu de mal avec les fractions. dans la 1ere partie du devoir, on nous demande de modifier 2 nombres pour rendre la liste pertinente! j'ai choisi de remplacer 25/10 et 250/100 mais je ne sais pas par quel autre écriture pour que cette liste soit pertinente quelqu'un veut bien m'aider? je tiens à ajouter que je ne compte pas le mettre dans mon devoir puisque je ne l'aurai pas trouver moi même simplement j'aimerai trouver la solution pour moi! je ne fais que ce que je sais merci d'avance salazie <{POST_SNAPBACK}> Je ne connais pas cette fameuse liste, mais ce que je peux te dire c'est que 25/10 peut également s'écrire en (5*5)/ (2*5) donc en 5/2 ! En fait, il faut que tu trouves les diviseurs communs. Bon devoir !
here0000 Posted February 9, 2005 Posted February 9, 2005 Pour ceux n'étant pas au cned voici la liste : Il est demandé aux élèves de trouver l'intrus. 2,5; 85/34; 10/4; 5/2; 25/10; 250/100; 2+1; 3-0.5 Voici la question : Pour que la série soit pertinent changer 2 nombres. Le titre de là leçon : Franctions et décimaux : différentes écritures moi par contre je pensais changer 85/34 et 10/4 décidément pas facile ces questions.
Ysanne Posted February 9, 2005 Posted February 9, 2005 édition : euh... j'avais lu trop vite l'énoncé et je ne répondais pas à la question posée... dès que j'ai une idée (on sait jamais ) j'éditerai à nouveau.... désolé. Ca m'apprendra à vouloir répondre trop vite. édition 2 : Voilà, après quelques réflexions, je pense que je changerai 85/34 car il faut poser la division pour obtenir 2,5 et 25/10 car elle ressemble trop à 250/100 (on aurait pu faire l'inverse, mais je préfère garder 250/100).
salazie Posted February 9, 2005 Author Posted February 9, 2005 édition 2 : Voilà, après quelques réflexions, je pense que je changerai 85/34 car il faut poser la division pour obtenir 2,5 et 25/10 car elle ressemble trop à 250/100 (on aurait pu faire l'inverse, mais je préfère garder 250/100). <{POST_SNAPBACK}> j'ai choisi ces 2 nombres là finalement mais je ne sais pas par quoi les remplacer quelqu'un aurait une idée? salazie
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