Aller au contenu

nouveaux/anciens programmes


noisette

Messages recommandés

les nouveaux programmes étaient effectifs à la rentrée 2002 uniquement pour les premières années de chaque cycle. Compte tenu de cela est ce que à l'iufm vous avez eu des infos sur les programmes auxquels nous devons faire référence dans des analyses de travaux d'élèves par exemple . uniquement les éléments contenus dans qu'apprend on à l'école élémentaire (ou à la maternelle)?

les éléments contenus dans la maitrise de la langue à l'école sont-ils ou non encore d'actualité?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

A peine inscrite sur ce forum et me voilou a répondre.... (ce qui me permet de tester signature et avatar et donc ce qui m'amuse beaucoup il faut bien le reconnaitre :rolleyes: !)

Bon un peu de serieux, donc de toutes les infos que j'ai eu, il faut que nous fassions references nous aux nouveaux programmes 2002 et aucunement aux anciens.

Pour repondre a la deuxieme question: pour ma part, le livre sur la maitrise de la langue est toujours d'actualite.

Voilou !

bon courage a tous et toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il était précisé quelque part (mais j'ai oublié où _bl_sh_ ) que les nouveaux programmes étaient ceux à voir mais que pour autant il ne fallait pas omettre de connaître les grandes lignes de ce qui s'était fait avant (loi d'orientation de 89, programmes de 95 et autres textes officiels importants :( )

Pour ce qui concerne la maîtrise de la langue, je dirais comme amandinette, cela reste d'actualité surtout vu l'importance donnée dans les nouveaux programmes de la maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit :blink:

Donc bon courage :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Bon, pour ma part, on m'a laissé entendre que les anciens programmes étaient l'embryon de ceux d'aujourd'hui et qu'il fallait tout aussi bien les connaitre, les appréhender pour pouvoir aborder correctement le concours... En somme, j'ai compris qu'il fallait pouvoir tout aussi bien parle de ceux de 1995 et de ceux de 2002.... Que de courage !!!

Mais, j'avoue qu'ils révélent un peu la même chose tout en étant plus élaborés dans la version 2002. Voilà, je peux pas en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ca mais comment faites vous pour intégrer tous ces programmmes. J'ai beau les lire je ne vois pas comment faire pour en obserber un maximum. Si quelqu'un peut me dire comment il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, Vixy, je ne sais plus où donner de la tête ! :blink:

Je me concentre sur les nouveaux programmes, autant dire que je n'ai pas mis le nez ds les anciens dpuis plusieurs mois et que je ne pensais les revoir...

J'ai essayé d'apprendre plus ou moins par coeur les prog :huh: , mais c'est impossible, surtout en math !!

Alors si quelqu'un avait une technique à nous donner, merci d'avance !

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je ne les apprends pas par coeur, ça ne rentrerait pas du tout je vous avoue mais j'essaie de les fréquenter régulièrement et de m'en imprégner un max !!! Dur, dur, je sais !!!

Et puis, il ne faut pas trop s'apesantir là dessus : y a tellement de choses à apprendre > Toutefois, l'an passé en iufm, les profs nous disaient qu'il fallait que les programmes soient notre livre de chevet et qu'il était nécessaire de les connaitre sur le bout des doigts... Mais entre dire et faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout savoir sur le CRPE session 2003-2004 , allez voir sur le site de l'iufm de Franche Fomté :

http://www.fcomte.iufm.fr/enseigna/welcome.htm

et cliquez sur "Recommandations CRPE"

Le document fait 14 pages et contient toutes les infos sur le déroulement des épreuves, les temps de préparation, la référence ou non à 1 programme...

La dernière page est le barème de notation pour l'épreuve du 2000 m !!!!

J'espère vous avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...