Cécile D Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 Voilà tout est dit ! A quel moment les élèves utilisent-ils le rapporteur ? Ce2 ou plutôt CM1 ? merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shubert Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 Je ne crois pas que le travail sur les angles en cycle 3 nécessite la maîtrise d'instrument... Voilà les compétences exigibles en fin de cycle 3 sur les angles : "-comparer des angles par superposition ou en utilisant un gabarit -reproduire un angle en utilisant un gabarit ou par report d'un angle étalon -tracer un angle droit, et 1/2,1/3,1/4 d'un angle droit." Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorro2004 Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 Mon fils (en 6ème aujourd'hui) a utilisé le rapporteur pour la première fois en CM2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile D Posted February 8, 2005 Author Share Posted February 8, 2005 merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistigri Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 A ceci près que ce n'est pas une compétence de fin de cycle... utilisation possible oui, mais acquisition non Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludi Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 bonjour, Il me semble que le rapporteur est utilisé comme outil de vérification Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 Voilà tout est dit ! A quel moment les élèves utilisent-ils le rapporteur ? Ce2 ou plutôt CM1 ? merci !!! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Ni en CE2, ni en CM1 et ni en CM2. Extraits du document d'application des programmes du cycle 3 : "L’usage du rapporteur gradué classique ne relève pas du cycle 3." Extraits du document d'accompagnement des programmes "Articulation École Collège" : "Le travail sur les angles reste très limité au cycle 3. Seul un travail de comparaison à partir de gabarit est proposé, ainsi qu’une première approche de leur mesure avec l’angle droit comme unité : le demi-angle droit, le quart d’angle droit sont utilisés. Mais la question générale de la mesure des angles et l’apprentissage de l’utilisation du rapporteur relèvent du collège : le degré comme unité d’angle comme la mesure de l’angle droit (90°) sont des connaissances du programme de sixième." Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludi Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titia Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 On utilise le rapporteur au collège ! Pas avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile D Posted February 8, 2005 Author Share Posted February 8, 2005 il est un peu tard, mais merci pour vos réponses !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Claire Posted February 9, 2005 Share Posted February 9, 2005 je confirme, "officiellement", le rapporteur ne s'utilise pas avant le collège... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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