Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une information donnée oralement par l'inspecteur laisse entendre que notre école devrait subir un "blocage de poste". Le directeur me laisse entendre qu'il s'agirait d'une décision de fermeture de classe mais non-définitive en fonction de l'effectif réel en fin d'année ou au début d' année scolaire prochaine.

Je me sens particulièrement concernée par cette info car je suis la dernière arrivée et que les 2 postes de l'école qui se libèrent pour cause de départ en retraite seront fléchés pour les langues donc inaccessibles pour moi et non concernés par la fermeture.

Ai-je bien compris? Cette formule ne me permettrait donc pas de bénéficier d'une mesure de carte scolaire avant le prochain mouvement? :huh:

Ce serait sympa si un directeur ou une directrice ayant déjà rencontré ce genre de situation pouvait me dire à quelle sauce je risque d'être mangée!!! :cry:

Merci d'avance! :wub:

Posté(e)

on dit aussi gel de poste...

la commission qui étudie les propositions d'ouvertures ou de fermetures de classes peut décider de geler un poste...

c'est l'inspecteur d'académie qui décide le jour de la rentrée, après etre passé pour compter les élèves de l'école, si on maintient ou pas la fermeture de classe...

c'est le dernier arrivé ds l'école qui doit partir normalement..

si tu es concerné, tu devrais te renseigner car je pense que tu dois participer au mouvement au cas où....tu mets en premier voeu l'école ou tu es actuellement ( si tu souhaites rester bien sur) comme ça s'ils décident de ne pas fermer début septembre tu peux réintégrer ton école..

j'espère que je suis claire...

moi aussi je risque fortement de perdre mon poste, la commission aura lieu le 24 février...j'ai peur :cry:

je suis tellement bien ds cette école, c'est injuste... :cry:

si tu souhaites de plus amples infos n'hésite pas!

bon courage

Posté(e)

Haribo a super bien résumé !

Rien à rajouter :)

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses super rapides! :wub::wub:

Si je comprends bien, mon poste "gelé" apparaîtra quoiqu'il arrive au 1er mouvement en tant que poste vacant, sachant que je suis prioritaire pour le réintégrer si je le souhaite.

J' ai participé par bonheur au mouvement comme je le fais systématiquement tous les ans même si je n'ai pas l'intention de partir, en cas de problème imprévu !

Finalement, quelle bonne habitude! :P

Par contre, puis-je mettre mon poste actuel sur ma liste de voeux mais en 2ème position afin de le réintégrer si je n'obtiens pas le seul poste qui, si je l'obtenais, me déciderait à changer d'école? Suis-je claire?

Merci d'avance pour cette précision si toute fois vous connaissez la réponse.

Posté(e)

à mon avis oui, il n'y a pas de probleme , tu peux mettre ton poste actuel en deuxième voeu si tu en envisages un autre...

le mouvement a déjà eu lieu dans ton département?

dans le pas de calais il commence début mars....

Posté(e)

Merci pour ton avis!

Je travaille à la Réunion et non, le mouvement n'est pas encore sorti. C'est prévu fin février, début mars comme chez toi.

En fait, je posais cette question car je sais qu'un poste doit se libérer dans l'école où sont scolarisés mes enfants et je voudrais bien tenter de l'avoir même si je sais que les chances sont minces.

J'aurais quand même préféré faire cette demande avec moins de pression et je pense que je vais être obligée d'étendre mes voeux : cela ne m'enchante guère.

Mais surtout, cette incertitude va entraîner dans mon école actuelle des discussions acharnées sur l'événtuelle organisation avec un poste de moins et ça, c'est prise de tête. Déjà que les 2 années précédentes avec des effectifs relativement cools ça n'a pas été du gâteau, alors là????? :cry::ninja::huh:

J'ai surtout vraiment peur que cela se fasse au détriment des enfants en difficulté surtout au cycle 2 dont j'avais pris en grande partie la charge cette année.

Pas de partie de plaisir en perspective!!!

Posté(e)

qui ne tente rien n'a rien... on ne sait jamais, tu auras peut etre une bonne surprise...

il est clair qu'une fermeture entraine des tensions et un profond dégout ds l'école..

j' étais contente d'avoir un poste à titre définitif, ce qui est rare pour une T1 et voilà que je vais le perdre... tout ça pour ces foutues restrictions budgétaires... ça me dégoute... on est à 25 par classe cette année et ben voilà c'est pas assez...

alors qu'on travaille tellement mieux à 25 qu'à 30... c'est rageant.. :cry::ninja:

la directrice dégoutée aussi parle aussi de quitter l'école car elle a l'impression d'etre prise pour une c....

en effet avec la fermeture, elle perd sa décharge l'année prochaine.... <_<

super l'ambiance à l'école, meme les atsem stressent car l'une d'entre elles va surement devoir partir aussi...

Posté(e)

Et tout ça au détriment de qui ? des enfants !!!!! :angry::ninja:

Posté(e)

j'ai un blocage et l'IEN viendra compter à la rentrée pour savoir si on ferme ou pas le HIC c'est que tout le monde est à titre définitif et qu'en septembre les mesures de priorité ne joue plus.

dc maintenant même à titre définitif on peut être nommé ailleurs........ :cry::cry::cry::cry:

Posté(e)
j'ai un blocage et l'IEN viendra compter à la rentrée pour savoir si on ferme ou pas le HIC c'est que tout le monde est à titre définitif et qu'en septembre les mesures de priorité ne joue plus.

dc maintenant même à titre définitif on peut être nommé ailleurs........ :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Plus de priorité ? :(

Posté(e)

en septembre on dit au collègue mesure de fermeture il y un poste là. voilà.

Posté(e)

Question: pourquoi ne pas faire venir des enfants d'autres écoles le jour du comptage ? :blush:

Je crois que ce n'est pas nominatif :unsure:

Perso, je ne l'ai jamais fait, je vous rassure :) Mais si un jour le problème se pose, je ne sais pas si je le ferais ou pas; mais je crois que je n'oserais pas... :blush: