Posté(e) 8 février 200521 a Voilà la semaine prochaine je pars en SR2 (cf. signature) et j'aurais des CM1. Apparement ils auront travaillé les nombres décimaux à un chiffre après la virgule et là ils vont passer à deux chiffres après la virgule et addition de ces nombres. Je voulais avoir un peu vos avis sur la façon d'aborder ça avec eux, si vous aviez des situations "stimulantes" ( :P ) à me proposer. Merci beaucoup !
Posté(e) 8 février 200521 a bah moi, je me suis posée la même question : mes CM1 avaient fini les dixièmes ( pdt 3 semaines!!!!!!!!!!!) et il fallait que j'attaque les centièmes... Je n'ai pas trouvé d'activité stimulante et je cafouille un peu, j'ai l'impression de faire la même chose que le prof avec les dixièmes ( je ne comprends pas comment il a fait pour y passer 3 semaines mais bon... ) Je vais donc suivre ce post intensément!!!
Posté(e) 8 février 200521 a Bonsoir Avez-vous le livre Place aux Maths CM1, il y a des activités de recherches sympas avec les nombres décimaux, moi j'ai celui de CM2 mais si vous voulez, je peux scanner. Laissez un MP
Posté(e) 8 février 200521 a Auteur Merci Kirnette je t'ai envoyé mon adresse mail en mp. Sinon les autres me laissez pas tomber : j'aimerais en fait pouvoir accumuler des situations différentes pour pouvoir m'adapter sur place face aux élèves, à leur niveau.. (cf. signature : je pars au Mali, je n'aurais pas beaucoup de documentation une fois sur place... )
Posté(e) 9 février 200521 a au niveau situations "stimulantes", pars de situations-problèmes de la vie réelle, ou encore de problèmes de mesures, genre Mr Dupont à acheté un terrain rectangulaire de 21.47m sur 14.63. Quel est le périmètre de ce terrain. ou encore des problèmes à vivre avec les enfants sur leur taille. x mesure 1.34, y 1.42, le prof mesure 1.84, si on ajoute les tailles des enfants sont-ils plus grands que le prof? enfin ce genre de trucs!!!
Posté(e) 9 février 200521 a as-tu regardé dans le ermel? <{POST_SNAPBACK}> tu devrais, il y a de bonnes choses
Posté(e) 9 février 200521 a Auteur Merci beaucoup Marika et Mariew ! Dès demain je vais voir le ermel à l'iufm.
Posté(e) 9 février 200521 a Auteur Pour les centièmes il y a les centimes d'euros ! <{POST_SNAPBACK}> Oui mais ce sont des maliens !! :P Merci quand même.