Aller au contenu

Fabriquer une sorcière????


mariathins

Messages recommandés

Holà!

A l'aide!

Je vais étudier un livre qui parle d'une sorcière... mais qui en fait n'en est pas une... bref, avec la classe, nous allons créer une maquette d'immeuble dans laquelle nous voulons insérer des sorcières qui volent.

Deux possibilités: les faire sur papier et les coller dans le décor

fabriquer des sorcières avec de la glaise ou autre, les habiller et les faire voler.

Oui mais... pouvez-vous m'aider en m'indiquant des sites internet ou me faisant part de votre expérience afin de m'expliquer avec quels matériaux les faire et les étapes de la fabrication?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux décalquer les illustrations d'"Amandine Malabul", il y a une très joli dessin dans "Le chat de Monsieur Neige", tu peux en fabriquer avec une balle de ping pong recouverte d'un carré de tissu noir, tu noues un lien au-desous de la balle pour faire la tête, tu mets un petit baton genre brochette en travers pour faire les bras, tu fabriques un balai avec un bâton et des brins de laine ou des brindilles, et si tu vas sur Tomlitoo.fr, tu trouveras un modêle de chapeau de sorcière pour déguiser tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bretonne que je suis te remercie, Bécassine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Halloween avec de CM j'avais fabriqué des sorcières avec du papier crépon et des pinces à linges en bois. Sur le petit morceau de la pince (celui que tu accroches sur le fil) tu dessines le visage, tu colles des cheveux et un chapeau en papier puis tu lui fais une robe toujours en papier.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le livre de lecture Paginaires Cp, il y a une fiche technique pour fabriquer une sorcière. Mon fils en avait fait une quand il était au CP.

Si qq peut te scanner cette page, cela te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...