Posté(e) 8 février 200521 a voici en exclusivité un topo sur la motivation, suite à un exposé en sciences de la formation. J'espère qu'il pourra vous servir. Pour indication voici en gros le plan : 1 - Qu'est-ce que la motivation ? définition, typologie 2 - Qui sont ses élèves démotivés ? portrait type, milieu social, baromètre de santé mentale, côté prof 3 - Quelles remédiations à la démotivation ? approche historique, l'affectif, attitude à transcrire, dynamique motivationnelle, 10 conditions pour susciter la motivation bon courage à tous. La_motivation.doc
Posté(e) 19 février 200521 a Bonjour. Quelles sont les sources qui ont permis de réaliser cette fiche ? Merci.
Posté(e) 2 mars 200521 a Auteur Bonjour.Quelles sont les sources qui ont permis de réaliser cette fiche ? Merci. <{POST_SNAPBACK}> Je me suis servie de différentes sources telles que : Le monde de l'éducation d'avril 2004 Un article de Roland Viau du hors-série N°12 de Sciences humaines (fev-mars 1996) Un cours de l'IUFM d'Arras prétée par une copine Le Hatier concours : Epreuve Orale d'entretien préprofessionnel 100 confusions à éviter de H Caudron Désolée, c'est vrai j'ai oublié de mettre la bibnio !
Posté(e) 14 mai 200521 a Bonjour, Merci beaucoup pour cette fiche ! J'avais justement emprunté à la biblio le monde de l'éducation sur ce thème mais... quelqu'un a arraché les pages du dossier Je ne comprends pas qu'on puisse faire un truc pareil !