Marionette2 Posté(e) 8 février 2005 Partager Posté(e) 8 février 2005 Je voulais savoir si lorsque l'on est malade, on perd les trois jours ou pas. Si quelqu'un a des infos là dessus. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Irmamarie Posté(e) 9 février 2005 Partager Posté(e) 9 février 2005 Je voulais savoir si lorsque l'on est malade, on perd les trois jours ou pas. Si quelqu'un a des infos là dessus. merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natlaetitia Posté(e) 9 février 2005 Partager Posté(e) 9 février 2005 Je voulais savoir si lorsque l'on est malade, on perd les trois jours ou pas. Si quelqu'un a des infos là dessus. merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> désolée, je n'ai encore jamais été malade, mais cela m'intéresse aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marianne Posté(e) 9 février 2005 Partager Posté(e) 9 février 2005 C'est à vérifier, mais après 4 mois de services, les assistants d'éducation ont droit à 1 mois de congés maladie à plein traitement (et sans les jours de carence, puisque nous avons le même contrat que les enseignants : droit public). Avant ces 4 mois, rien n'est dit...c'est qu'on a sans doute droit à rien... Source : décret 86-83 du 17 janvier 86, article 12 Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph69 Posté(e) 11 février 2005 Partager Posté(e) 11 février 2005 Après m'être renseignée auprès des syndicats, j'ai appris que nous avions 3 jours de carence, contrairement aux enseignants! <_< Pour le reste, je n'en sais rien. Désolée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stéphanie77 Posté(e) 11 février 2005 Partager Posté(e) 11 février 2005 Je suis en poste depuis 1 an et j'ai été malade plusieurs fois et à chaque fois j'ai été payé intégralement ! après 4 mois de service, les 3 premiers jours sont payés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hellokitty Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 moi je suis aide-éducatrice depuis 2 ans et demi, et il m'est arrivé plusieurs fois de prendre des congés maladie mais à chaque fios je n'étais pas payée...peut être que pour les assistant d'éduc' ce n'est pas pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 moi je suis aide-éducatrice depuis 2 ans et demi, et il m'est arrivé plusieurs fois de prendre des congés maladie mais à chaque fios je n'étais pas payée...peut être que pour les assistant d'éduc' ce n'est pas pareil! <{POST_SNAPBACK}> quoi pas payée pendant les congés de maladie??? ça me parait fou!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marianne Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Faites attention, tout est prétexte pour ne pas nous payer les arrêtes maladies...le rectorat a un budjet de plus en plus sérré ! Une anecdote : j'ai été vacataire 2 ans, et ils tirent sur la corde par tous les moyens : j'ai dû appeler une dizaine de personnes (rectorat, syndicats,...) et tous me disaient que je n'avait pas le droit au congé maternité ! Finalement, j'ai eu une personne bienveillante à la sécu (au bout de plusieurs coups de fils aussi), qui m'a donné tous les justificatifs, et j'ai bien été payée pendant mon congé maternité, et mes arrêts maladies par la suite ! Les assistants d'éducations bénéficient des mêmes conditions que les professeurs (contrat de droit public), ils sont rémunérés à taux pleins pendant leur arrêt maladie, sans jour de carence (après 4 mois de srevice) : voir le décret 86-83 du 17 janvier 86, article 12 (site éducation.gouv) Courage, et vérifiez toujours ce que vous dit le rectorat au téléphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hanga Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Je suis aide-éducatrice depuis 4 ans. Effectivement au début des contrats ae les 3 premiers jours n'étaient pas payés. Depuis mon arrivée une nouvelle circulaire est passée et les 3 premiers jours sont payés maintenant. J'ai pu le vérifier l'an passé lors d'un arrêt maladie. Renseignez vous bien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 moi je suis aide-éducatrice depuis 2 ans et demi, et il m'est arrivé plusieurs fois de prendre des congés maladie mais à chaque fios je n'étais pas payée...peut être que pour les assistant d'éduc' ce n'est pas pareil! <{POST_SNAPBACK}> Quand tu dis que tu n'as pas été payée, c'est uniquement pour les 3 jours de carence ???? L'année dernière j'ai subi une intervention chirurgicale qui m'a valu un arrêt de plus de 6 semaines alors heureusement que j'ai été payée parce que sinon ça m'aurait posé de sérieux problèmes <_< Evidemment je n'avais pas 4 mois de service alors j'ai perdu mes jours de carence et un peu de salaire mais tu dois toucher quelque chose pendant tes arrêts maladie, ça c'est certain Là j'ai été payée mais je n'ai pas encore eu ma fiche de paye, j'ai eu environ 15 euros de moins alors que j'ai eu un arrêt de 4 jours (samedi, dimanche, lundi et mardi inclus). J'attends de voir exactement ce que l'on m'a retiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lindabibi Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 je vais pouvoir vous répondre. je suis en poste depuis septembre, et j'ai été plusieurs fois en arrêt maladie. je n'ai rien perdu sur mon salaire. il n'y a pas les 3 jours de carence pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés