Posté(e) 9 février 200521 a Slt ! Est-ce que les examinateurs attendent une réponse-type où n'importe quel déroulement de séance est valable tant qu'il est cohérent et justifié ?? merci
Posté(e) 9 février 200521 a je pense que le principal est que tes séances soient cohérentes et que tu puisses les justifier!Néanmoins il sera apprécié que les élèves aient le maximum de recherche et manipulation à faire avec une trace écrite construite avec les élèves!Je te conseille de regarder les séances proposées dans les documents d'application ainsi que sur le site de la main à la pate pour t'en inspirer!
Posté(e) 10 février 200521 a tu peux présenter n'importe quoi pourvu que: tu précises le type de démarche,le rôle du maître ou sa place, le matos, ce que font les enfants (oralement, écrit), le cahier d'expériences, et bien sûr les objectifs et les compétences, la sécurité éventuelle.La place de la séance dans ta séquence, comment ou quand tu évalues.... Le déroulement, en temps et en organisation (par groupe...), est-ce qu'ils tournent ...je dois certainement oublié des trucs ça me reviendra. ouf!
Créer un compte ou se connecter pour commenter