Aller au contenu

intro didactique


annelaure8719

Messages recommandés

Est-ce que vous faites une phrase d'intro en didactique lorsque le sujet s'y prête. J'ai une prof qui nous a dit de le faire mais je ne vois pas trop comment m'y prendre. Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ca dépend des questions posées, mais il faut mieux debuter par presenter les docs,présenter le sujet ou notion mise en jeu, puis dire pour quel cycle l'activité peut etre proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je note les références des manuels avec une phrase du type: "Il s'agit d'étudier (...)" ou alors "L'ouvrage propose (...)". Quelque chose de très simple en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! C'est la première fois que j'entend parler d'une introduction en didactique ! Et pourtant j'ai fais une année d'IUFM ! Savez vous si c'est valable dans toutes les académies ? Créteil aussi ? Et vous faîtes ça en français et en maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais ça qu'en français moi... Mais bon pourquoi pas en maths? :blush: Disons que je n'y ai jamais vraiment pensé en réalité, mais bon c'est le même principe, donc j'y songerai maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

en faites, il faut tenir compte du fait que le correcteur passe peu de temps sur chaque copie, alors faire une petite intro pour presenter les docs n'est pas toujours utile, par contre on peut dire en une ou deux phrases quel va etre le fil conducteur du developpement pour lui prouver qu'on sait où on va dés le debut.

plus c'est simple, mieux c'est.

en math, c'est le même principe, il faut aller tout de suite à l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...