annelaure8719 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Est-ce que vous faites une phrase d'intro en didactique lorsque le sujet s'y prête. J'ai une prof qui nous a dit de le faire mais je ne vois pas trop comment m'y prendre. Merci de m'éclairer.
jojo Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 salut! ca dépend des questions posées, mais il faut mieux debuter par presenter les docs,présenter le sujet ou notion mise en jeu, puis dire pour quel cycle l'activité peut etre proposée.
el bibi Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Moi je met en intro le nom du manuel la date de parution et à quel niveau il s'adresse.
kuzco Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Moi aussi, je note les références des manuels avec une phrase du type: "Il s'agit d'étudier (...)" ou alors "L'ouvrage propose (...)". Quelque chose de très simple en fait!
el bibi Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 oui moi aussi ça fait environ trois lignes.
Penelope Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Je fais aussi une intro avec présentation des documents, niveau, notion abordée...
mwen Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Ah bon ! C'est la première fois que j'entend parler d'une introduction en didactique ! Et pourtant j'ai fais une année d'IUFM ! Savez vous si c'est valable dans toutes les académies ? Créteil aussi ? Et vous faîtes ça en français et en maths?
kuzco Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Non je ne fais ça qu'en français moi... Mais bon pourquoi pas en maths? Disons que je n'y ai jamais vraiment pensé en réalité, mais bon c'est le même principe, donc j'y songerai maintenant!
jojo Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 salut tout le monde! en faites, il faut tenir compte du fait que le correcteur passe peu de temps sur chaque copie, alors faire une petite intro pour presenter les docs n'est pas toujours utile, par contre on peut dire en une ou deux phrases quel va etre le fil conducteur du developpement pour lui prouver qu'on sait où on va dés le debut. plus c'est simple, mieux c'est. en math, c'est le même principe, il faut aller tout de suite à l'essentiel.
el bibi Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 En math je ne fais pas d'intro à l'iufm on nous l'avait déconseillé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant