Jump to content

intro didactique


annelaure8719

Recommended Posts

Est-ce que vous faites une phrase d'intro en didactique lorsque le sujet s'y prête. J'ai une prof qui nous a dit de le faire mais je ne vois pas trop comment m'y prendre. Merci de m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

salut!

ca dépend des questions posées, mais il faut mieux debuter par presenter les docs,présenter le sujet ou notion mise en jeu, puis dire pour quel cycle l'activité peut etre proposée.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, je note les références des manuels avec une phrase du type: "Il s'agit d'étudier (...)" ou alors "L'ouvrage propose (...)". Quelque chose de très simple en fait!

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ! C'est la première fois que j'entend parler d'une introduction en didactique ! Et pourtant j'ai fais une année d'IUFM ! Savez vous si c'est valable dans toutes les académies ? Créteil aussi ? Et vous faîtes ça en français et en maths?

Link to comment
Share on other sites

Non je ne fais ça qu'en français moi... Mais bon pourquoi pas en maths? :blush: Disons que je n'y ai jamais vraiment pensé en réalité, mais bon c'est le même principe, donc j'y songerai maintenant! ;)

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde!

en faites, il faut tenir compte du fait que le correcteur passe peu de temps sur chaque copie, alors faire une petite intro pour presenter les docs n'est pas toujours utile, par contre on peut dire en une ou deux phrases quel va etre le fil conducteur du developpement pour lui prouver qu'on sait où on va dés le debut.

plus c'est simple, mieux c'est.

en math, c'est le même principe, il faut aller tout de suite à l'essentiel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...