Posté(e) 9 février 200521 a Bonjour Qui a deja fait les devoirs du cned.Moi je voulais profit des vacances pour le faire mais on va dire que je suis un peu perdu pour le devoir 1 S'agit il du domaine 3 (la lutte) ou dom 4 sports co.Aidez moi s'il vous plait car si ca commence comme ca je ne suis pas sorti. Merci
Posté(e) 9 février 200521 a j'ai juste commencé à me pencher dessus.... pour moi, il s'agit d'un jeu d'opposition...
Posté(e) 9 février 200521 a moi aussi je dois m'y mettre et comme toi j hésite entre ces deux domaines ... il y a à la fois l aspect opposition interindividuelle et opposition + coopération à plusieurs . Je me demande si dans cette séquence ce n est pas juste l'aspect "opposition " qui est le plus important - compétence spécifique "coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement" dans les programmes de maternelle + articulation agir et s'exprimer avec son corps avec d' autres domaines d'activité de l école maternelle ( le langage au coeur des apprentissages +vivre ensemble ) +aspect résolution de pbs . Guylaine