greta Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Voîlà une grave question qui me turlupine depuis un bon moment déjà, et je suppose que les PE1 peuvent m'aider: Comment prononce-t-on le nom de cette charmante dame, Nina Catach? Avec un "ch" comme "chat" genre "Nina qu'attache" ou avec un "k", "Nina qu'attaque", comme le soutien un de mes acolytes? Ou encore à la bretonne avec un "rr" , "Nina Cathare" ???? Merci de répondre à cette interrogation existentielle, car mine de rien , si on a besoin de dégainer sa Nina à l'Oral Pro, ça peut passer pour un manque de culture ... Non? :P
Eloise Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Catach prononcer Katach(e) je n'ai pas l'alphabet phonétique sous la main alors.... le premier prononcer "k" le second "ch" voilà!!!
greta Posté(e) 10 février 2005 Auteur Posté(e) 10 février 2005 Catach prononcer Katach(e) je n'ai pas l'alphabet phonétique sous la main alors.... le premier prononcer "k" le second "ch" voilà!!! <{POST_SNAPBACK}> MERCI ! J'en ai enfin le coeur net !!!!!!!
licou Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Catach prononcer Katach(e) je n'ai pas l'alphabet phonétique sous la main alors.... le premier prononcer "k" le second "ch" voilà!!! <{POST_SNAPBACK}> Merci, J'avoue que moi-même je me posais la question :P (travaillant seule, je me dis qu'il doit souvent y avoir des noms propres que je prononce de travers...)
Messages recommandés