Posté(e) 10 février 200521 a Voîlà une grave question qui me turlupine depuis un bon moment déjà, et je suppose que les PE1 peuvent m'aider: Comment prononce-t-on le nom de cette charmante dame, Nina Catach? Avec un "ch" comme "chat" genre "Nina qu'attache" ou avec un "k", "Nina qu'attaque", comme le soutien un de mes acolytes? Ou encore à la bretonne avec un "rr" , "Nina Cathare" ???? Merci de répondre à cette interrogation existentielle, car mine de rien , si on a besoin de dégainer sa Nina à l'Oral Pro, ça peut passer pour un manque de culture ... Non? :P
Posté(e) 10 février 200521 a Catach prononcer Katach(e) je n'ai pas l'alphabet phonétique sous la main alors.... le premier prononcer "k" le second "ch" voilà!!!
Posté(e) 10 février 200521 a Auteur Catach prononcer Katach(e) je n'ai pas l'alphabet phonétique sous la main alors.... le premier prononcer "k" le second "ch" voilà!!! <{POST_SNAPBACK}> MERCI ! J'en ai enfin le coeur net !!!!!!!
Posté(e) 11 février 200521 a Catach prononcer Katach(e) je n'ai pas l'alphabet phonétique sous la main alors.... le premier prononcer "k" le second "ch" voilà!!! <{POST_SNAPBACK}> Merci, J'avoue que moi-même je me posais la question :P (travaillant seule, je me dis qu'il doit souvent y avoir des noms propres que je prononce de travers...)