mamiebrossard Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 Voila, j'ai fait une recherche sur le forum, sur la main a la pate et sur cartable et j'avoue ne pas voir trouvé quelque chose qui me convienne ! j'aurais aimé avoir une idée originale (a part emmener des pates de lapins ou autres ) ! est ce que quelqu'un auraient des idées pour débuter cette séquence ? j'ai des cp-ce1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapin bondissant Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 Je t'envoie ça DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
VirgR Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 Une idée, oui, originale, non! Pour cette séance, j'ai commencé en EPS par leur faire mimer des animaux, les autres devant deviner, puis continué en leur faisant écouter des extraits du carnaval des animaux. On a listé différents modes de déplacement durant ces séquences d'EPS, qu'on a repris en DDM (tri d'images) où ils devaient entourer en rouge les animaus qui rampent, etc ... Bien sûr, plein d'erreurs puisque c'étaient les représentations initiales, mais ça nous a fait une bonne base. Pas révolutionnaire comme idée, désolée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirikou Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 Rien de révolutionnaire non plus Visite d'une ferme,élevages, tri de photos. vidéo, séance de natation, EPS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbotine93 Posted December 31, 2005 Share Posted December 31, 2005 Lapinou, Je serai aussi intéressée par tes docs sur la locomotion. Je t'envoie un mp. Merci aussi pour tes idées VirgR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapin bondissant Posted January 1, 2006 Share Posted January 1, 2006 Je suis en train de chercher et je t'envoie dès que j'ai trouvé DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts