Jump to content

Recommended Posts

Posted

Le thème "les difficultés de la République à s'installer"me cause bien des pb, je ne sais pas par quel bout commencer.Comment faîtes-vous?QQu'un aurait-il une progression sous la main ou des pistes de travail?

Posted

Bonjour

si j'ai bien compris ta question tu fais le XIX

Je viens juste de faire cette séance et je me suis lamentablement vautrée devant ma Cpédagogique

L'avantage c'est que nous avons retravaillé cette séance ensuite

Voilà ce qu'elle m'a proposé

Tu distribues différents documents aux élèves (pas tous le même évidemment)

- un doc sur Napoléon 3

- un sur Louis XVIII

- un sur Adolph Thiers

Etc

Tu poses comme question à tes élèves : qui gouverne la France après Napoléon Ier ?

Après un temps de recherche les élèves vont te donner plusieurs réponses, il va alors falloir y mettre de l'ordre

Introduction d'une frise sur cette période pour y voir plus clair

En préalable à ce travail il est important que les élèves aient compris que les autres monarchies européennes voyaient d'un sale oeil la révolution et l'Empire pour qu'ils comprennent plus aisément les difficultés d'instauration d'une république stable

Voila en quelques lignes une proposition.......... ;)

Posted

merci pour ta réponse,

j'ai finalement décidé de faire travailler les élèves en groupe sur une période, à l'aide d'un questionnaire et à partir de doc.

Chaque groupe viendra présenter sa période et l'on montrera l'altermance des régimes et les différents types de suffrage.

L'objectif sera de réaliser une frise avec le vocabulaire importt.

C'est un boulot monstre!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...